Bleus : on se calme !

edf.jpgAprès 3 matchs amicaux victorieux – dont 2 à l’extérieur – il serait de bon ton de faire de la France un des grands favoris de la prochaine Coupe du Monde.
Certes, nous jouerons à la maison.
Certes, ces 3 victoires ont été acquises en améliorant à chaque fois la manière, et les fondamentaux (touche, mêlée).
Certes, notre défense est excellente.
Certes, la préparation s’est bien passée, les gars semblent affûtés, et seul Marconnet – bien malheureux – manquera à l’appel.

Mais, n’oublions pas nos raclées prises face à la Nouvelle-Zélande
Mais, n’oublions pas notre faculté à se surpasser quand nous somme en position d’outsider, et qu’être désigné favori ne nous a que rarement réussi par le passé.
Mais, n’oublions pas que notre jeu est un poil stéréotypé, et qu’un peu d’originalité en phase offensive n’a jamais tué personne, surtout notre XV bleu.

Donc, pas d’enflammade…et vivement le 8 septembre fichtre bougre !!

8 Comments

  1. Terryble says:

    En lisant ton titre j’ai cru a une bagarre entre les bleus (ici Pelous et je sais pas qui) !!! j’ai eu peur …

  2. PJ says:

    Tout à fait d’accord. Je suis persuadé depuis plusieurs mois que nous ne gagnerons pas ce mondial. Les derniers matchs amicaux ont certes été remportés de belle manière, mais contre des équipes en crise profonde. Le premier tour devrait être passé sans encombre, quoique je me méfie de l’Irlande. L’Argentine de son coté m’a bien déçue face à la Belgique (30-8).

    Coté jeu, il y a du progrès, surtout en défense, mais que ce soit nous, les Anglais ou les Argentins, tout est bien plat face à ce qui se fait en Nouvelle-Zélande voire en Afrique du Sud, qui a bien progressé depuis 2-3 ans.

  3. history says:

    Comme beaucoup , je ne pense pas que nous gagnerons cette coupe du monde … cela me fait mal au coeur de le dire mais il faut voir la véritée en face …
    Certe , les gas sont affuté comme des lames de rasoires , il se sont tous musclé pendant la préparations et autres détailles important , nous ne feront pas le poids face au trés grandes équipes telle les black , l’australie ou l’afrique du sud .

    Le premiers tour se ferat sans encombre , nous seront a la rigueure deuxième meme si cela m’étonneré beaucoup …
    Se serait dailleure de trés mauvaise augure pour nous d’ètre deuxieme car cela voudré dire que nous serions face au black en quart ( je ne doute absolument pas que les néo-zélandais seront premiers de la poule C ) …

    Mais , il faut tout de mème gardé espoire , ce laissé agréablement surprendre et faire confiance a nos joueurs …

    VIVEMENT LE 7 !!

  4. Captain cavern says:

    Je n’y crois pas trop non plus à la victoire finale. Ces 3 victoires en préparation, c’est bien mais j’ai un peu peur que les francais se voient un peu trop beaux, surtout après les 2 victoires probantes face aux anglais.
    Et le match d’ouverture face aux pumas me fait flipper.

    Petit correctif Moriarty: ca débute le vendredi 7, pas le 8 …

  5. Terryble says:

    Moi j’y crois. Si les blacks semblent en effet bien au dessus comme a toutes les coupes du monde d’ailleurs, ils ne l’ont gagné qu’une seule fois : un mauvais match est ça peut suffire (cf. contre la France en 99). Les Australiens n’ont pas forcément l’équipe pour aller jusqu’au bout. A la limite les bocks sont plus inquiétant car c’est peut-être ceux qui ont l’équipe la plus homogène.
    De plus la France peux se sentir pousser des ailes a la maison.

    Le scénaria le pire qui peux arriver c’est le suivant : finir second du groupe, jouer les blacks en quart et perdre ……. a Cardiff ….

    Si on perd notre coupe du Monde en sol britannique …

  6. PJ says:

    De toutes manières il est inconcevable de gagner avec un maillot si moche!

  7. Moriarty says:

    Cool, les anglais gagneront pas ! :-)

  8. history says:

    Ouaii , tout ca pasque ils ont un maillot immonde

Leave a Comment