Les gars pour manger du Poireau

La liste des 22 bleus a été annoncé par Lièvremont ce matin. 6 changements ont été opérés, grâce auxquels la formation amenée à jouer pour le Tournoi samedi devrait ressembler fortement à celle qui s’était imposée en Ecosse.

C’est finalement le match référence des Bleus pour le moment, avec un style engageant doublé d’un joli résultat, qui a pris une perspective particulière depuis la défaite anglaise de ce weekend.

Les 22 :

Avants : Barcella (Auch), Szarzewski (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Nallet (Castres), Méla (Albi), Thion (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Vermeulen (Clermont)

Arrières : Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Français), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Floch (Clermont)

7 Comments

  1. PJ says:

    C’est très intéressant ce retour des cadres. J’ai (enfin) vu le match de dimanche et quelques secteurs ont été assez moyens, surtout la touche. Faudra que ça aille mieux contre les Gallois sous peine de ne jamais voir le ballon. C’est dommage pour tomas, qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais le retour d’Elissalde, c’est quand même ce qui pouvait arriver de mieux pour ce match. Diarra a été énorme par contre, domage qu’il soit forfait, mais avec Dusautoir, on ne perd pas au change. Derrière, content que Clerc et Heymans reviennent, et que Rougerie n’apparaisse pas (je ne l’ai jamais trop apprécié, trop bourrin).

  2. Yannick says:

    Disons que sur certaines actions, le Rougerie il veut se la jouer perso. alors qu’il vaudrait parfois mieux attendre du soutien plutot que faire un 100 metres en long de ligne de touche et 99% de chances d’être repris. Pour moi, il n’a pas les jambes et les appuis d’un Haymans (sans parti pris aucun).

    Pour revenir au match, gagner là bas serait deja un exploit…

  3. Terryble says:

    A l’arrière le top c’est quand même Malzieu Heymans Clerc à mes yeux.

    HS : Moriarty, je suis fan du groupe !

  4. Frid says:

    Le rouge il est un peu bourrin, mais il a quand même fait un bon match dimanche.
    D’ailleurs j’étais chez un copain auvergnat(donc fan des jaunards) pour voir le match. Il était aux anges avec un essais de floch sur une PD (j’appelle ça volontairement une passe décisive on aurait dit du basket) de Malzieu et un autre du capitaine de clermont.

  5. Xaxou says:

    Pas compris ton hors-sujet Terryble … ;)

  6. Terryble says:

    Bah c’est le principe du hors-sujet :)

    Non c’est concernant le groupe de musique “Moriarty”. j’avais trippé un jour sur le nom de Mo. Et le groupe semble avoir gagné en notoriété. Va sur le site http://www.deezer.com/ puis cherche Moriarty, et écoute notamment la chanson Jimmy. C’est un peu country mais très sympa je trouve.

    voila voila … PR n°1 sur la zik :)

  7. Xaxou says:

    “Bah c’est le principe du hors-sujet :)”

    Oui effectivement … mais j’aime bien tout savoir ! ;)

    J’ecouterai ce soir car là pas possible (les murs ont malheureusement des oreilles fines !)

Leave a Comment