XIII : la mauvaise affaire de Carcassonne

carcassonne_13.jpgDans la lutte pour les deux places en demi-finale, l’AS Carcassonne a cédé ce week-end. C’est une grande surprise, l’ASC est allé perdre 24-20 à Lyon-Villeurbanne, la lanterne rouge! Pour leur dernier déplacement de la saison, les Carcassonnais ont ainsi dit adieu à une place directe en demi, et devront donc, sauf miracle, disputer un quart de finale à Albert-Domec.

Lézignan et Pia sont donc tout sourire. Les leaders lézignanais sont allés s’imposer sans problème 56-10 à Carpentras, tandis que Pia a gagné 22-12 à Albi. Avec respectivement 50 et 46 points, ces deux équipes sont pratiquement assurées de garder leur place à la fin de la saison. Carcassonne pointe en effet en 3e position avec 44 points, mais les Canaris sont exempts lors de la prochaine journée. Il n’y a plus qu’à espérer un faux pas de Lézignan, qui jouera à Toulouse, ou de Pia, qui se déplacera à Lyon-Villeurbanne. Pourquoi pas, même si cela paraît improbable.

Deriière le trio de tête, la lutte est serrée pour les autres places de quart de finaliste. St-Gaudens, exempt ce week-end, tient toujours la corde, mais Limoux (qui a écrasé Toulouse 42-8!) et l’UTC (vainqueur 36-26 à Villeneuve-sur-Lot) ne sont plus qu’à un point. Et Limoux compte un match en retard. Les quarts ne sont donc pas encore décidés, loin de là! Le suspense est donc toujours bien présent en cette fin de phase régulière de championnat.

Le classement:
1. Lézignan 50 pts (18 matchs joués)
2. Pia 46 (18)
3. Carcassonne 44 (19)
4. Saint-Gaudens 36 (18)
5. Limoux 35 (17)
6. UTC 35 (18)
7. Toulouse 33 (17)
8. Albi 25 (18)
9. Villeneuve 24 (17)
10. Carpentras 22 (17)
11. Lyon-Villeurbanne 18 (17)

Intouchable il y a encore quelques saisons en France, le TO continue sa saison maussade. Mais s’ils ne sont même pas encore qualifiés pour les quatrs, les Toulousains continuent de travailler leur projet d’intégrer la Super League anglaise, à l’instar du PSG il y a plusieurs années, ou des Dragons Catalans actuellement. A noter que l’idée fait réfléchir pas mal de monde dans l’Aude également. Parlonsrugby reviendra bientôt sur ce sujet.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

One Comment

  1. PJ says:

    Lézignan et Pia ont assuré leur billet pour les demi-finales à l’issue de la dernière journée. Carcassonne, Limoux, l’Union treiziste, Saint-Gaudens, Toulouse et Albi, tenteront de décrocher les deux places restantes selon la phase suivante: le vainquer du match UTC-Albi rencontrera Limoux, match dont le vainqueur jouera Lézignan en demi. Et de l’autre côté, Toulouse et St-Gaudens s’affrontent pour jouer Carcassonne en “quart” puis Pia en demi-finale.

Leave a Comment