Toulouse fera encore tourner à Paris

Comme l’an dernier, des dents vont grincer du côté de la LNR, de Canal + et du Stade Français. Le grand match du Top 14 entre le Stade Français et le Stade Toulousain devrait encore n’offrir qu’une affiche tronquée. Guy Novès a annoncé qu’il n’enverrait pas son équipe type au Stade de France dans deux semaines. L’an dernier, Kelleher, Pelous, Jauzion, Heymans ou encore Clerc n’avaient pas été alignés à Paris, et Toulouse s’était incliné 29-0 dans un match assez moyen.

Le match aura lieu le 25 octobre, soit après deux matchs de H Cup, l’objectif prioritaire de Toulouse cette saison. Les rencontres contre Bath et Glasgow seront donc jouées par les meilleurs joueurs, qui seront ensuite au repos contre Paris. “Je ne peux pas me permettre de mettre la meilleure équipe à tous les matches, a déclaré Novès. L’équipe tournera après les deux matches de Coupe d’Europe. Actuellement ce sont ces deux matches qui nous intéressent. Ils vont mobiliser beaucoup d’énergie et Byron Kelleher, pour ne citer que lui, bénéficiera d’une semaine de vacances, car il a joué tous les matches officiels depuis le début de saison.” De quoi faire enrager Guazzini, qui va évidemment crier au scandale dès que Canal lui offrira le micro, ce que Bayle et consorts ne manqueront pas de faire. Novès a eu beau réfuter l’idée de faire l’impasse, préférant parler d’une “équipe diférente“, pas sûr que cela suffise à le calmer…


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

11 Comments

  1. Yannick says:

    Ouais, comme d’hab’ on va avoir droit à Toulouse le méchant et Paris le gentil… mais Max oublie toujours de préciser qu’il fait la meme chose quand il vient à Toulouse…y’a qu’a voir l’an passé quand ils sont venus au Stadium. Et personne n’avait crié au scandale. Une fois de plus, je vais faire que me répéter mais le problème n’est pas là! Si le calendrier n’était pas si lourd avec des phases de repos si courtes, peut être qu’on aurait de belles grosses affiches… c’est mon point de vue. En attendant, Toulouse a fait tourner a juste titre l’an dernier, et on a vu ce que çà a donné à la fin :) donc çà ne me gene pas…

  2. PJ says:

    Et oui, la sacro-sainte alliance pro-parisienne de Canal dicte sa loi!
    Quant à moi, tu sais dans quel camp je me place… ;-)

  3. Captain says:

    Ouai, tant que Toulouse est champion à la fin, on s’en fout
    :))
    Ce qui serait vraiment bon, c’est que Toulouse l’emporte en ayant fait tourner…

  4. Yannick says:

    Certes, ce serait une sacrée performance!

  5. Yannick says:

    Rien à rajouter, moi j’adore le parler de Noves… même s’il est beaucoup critiqué, moi je suis fan ;)

  6. PJ says:

    Hé hé hé, c’est exactement ce qu’il fallait dire! Du très bon Novès!

  7. thi oc says:

    c’ est juste dommage que ça tombe encore sur le stade français.
    je n’ y vois pas de mauvaise foi mais bien un sale clin d’ oeil du calendrier.
    ça reste un match de gala et ça aurait été bien de voir un toulouse au complet.

    au dernière nouvelle, elle est verte de castille(-_-)

  8. Yannick says:

    Sur le principe je suis entièrement d’accord avec toi. Moi ce que je reproche le plus à Paris, enfin à Guazzini en fait, c’est le fait de toujours se faire passer pour la victime. En quoi un Paris/Toulouse serait il plus alléchant qu’un Clermont/Paris? A ce moment là, comme le dit Noves, Paris n’envoit pas saon equipe B en Auvergne… idem pour Toulouse/Paris au Stadium. Le probleme ne réside pas dans l’affiche en elle même mais dans le lieu. Le Stade de France à moitié plein, çà le fait pas mais de toute manière, Max arrive quand meme à le remplir alors la fete est quand meme là…. je vois pas où est le probleme… Et en + c’est faire injure aux jeunes qui se lancent dans le bain que de raler encore et encore… Genre, on aura pas du beau rugby! les jeunes ont besoin de temps de jeu, je trouve que face à une equipe comme le S.F c’est quand meme une belle ecole d’apprentissage! Mais est ce que monsieur le president du Stade Français le voit comme çà, je suis pas sûr!

  9. Saboulard says:

    Bonjour,

    à l’occasion du “choc” du 25 Octobre entre Paris et Toulouse au Stade de France, et en tant que Président du Huit de Paris, je convie tous mes adhérents à 11h, pour un buffet d’avant match exceptionnel à l’AFTER MATCH/Stade de France.

    Il reste quelques places, et ce serait un véritable plaisir de voir de nouveaux supporters à 11h pour l’apéritif, ainsi qu’au buffet d’avant match à 12h.

    De nombreux invités et des « anciens » du Stade sont attendus pour le 25 Octobre. Mes 180 supporters se retrouveront avec nos partenaires, Bayer, Les caves Labastide (Gaillac Jauzion), Pitchball Rugby, XV Manager, IDFSPORT, Ultra Petita. CARO (Carole le Goff) de retour des JO de Pékin avec la délégation française exposera ses toiles.

    En espérant vous compter parmi nous, je reste à votre disposition pour toute question.

    Amitiés Rugbystiques

    Didier Saboulard

    Président du Huit de Paris

    ——————————–

    Club des Supporters du Stade Toulousain de Paris et d’Ile de France

    lehuitdeparis@hotmail.frhttp://www.lehuitdeparis.fr/

  10. Yannick says:

    je n’en serais pas mais merci pour l’invit’ quand meme… ca fait plaisir…j’espere que vous passerez un bon moment et un bon match!

Laisser un commentaire