Toulon change de peau

saint-andreC’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel, Philippe Saint-André deviendra la saison prochaine manager du RCT. Actuellement à Sale, club en proie à des problèmes financiers, il trouvera à Toulon un club capable de se renforcer selon ses besoins. Ce qui change toute la physionomie de ce club. Avec cette arrivée, le RCT devrait dire adieu aux recrues hyper médiatiques mais absentes sur le terrain ainsi qu’aux stars en pré-retraite. Avec Saint-André, le terrain et les performances devraient reprendre le dessus sur l’aspect médiatico-financier.

Mourad Boudjellal a annoncé d’autres arrivées au club pour la saison prochaine: celle de Sébastien Bruno, qui suit Saint-André de Sale à Toulon, et celle de Pierre Mignoni. Barré à Clermont par les arrivées de Morgan Parra et Chris Cusiter, le demi de mêlée a décidé de revenir dans son club formateur. Enfin, l’ouvreur sud-africain Conrad Barnard, en provenance des Cheetahs, rejoindra également le club. La dernière recrue est la plus surprenante, puisqu’il s’agit de Tana Umaga lui-même! Avant de travailler avec Saint-André la saison prochaine, l’actuel entraîneur terminera la saison en tant qu’entraîneur-joueur. Ce qui fait qu’il pourra faire partie du groupe dès ce week-end pour la réception de Mont-de-Marsan. Cela fera-t-il la différence pour sauver le club de la relégation?


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

5 Comments

  1. stef says:

    Mignoni est barré à Clermont? Première nouvelle!
    N’est ce pas plutôt son départ qui a incité Clermont à recruter Parra et Cusiter?

  2. PJ says:

    Ah ben, puisqu’on en parle, Cusiter n’ira fialement pas à Clermont. Dommage, je le trouve nettement supérieur à Mignoni. Et on ne le verra plus en Top 14 puisqu’il vient de signer avec les Warriors de Glasgow. Il y aura certainement plus de temps de jeu qu’à Perpignan, ce qui n’est pas négligeable pour avoir une bonne place en équipe nationale. Du coup, Mignoni prolongera-t-il finalement son contrat à Clermont? Si non, qui viendra? A un an près, Arnaud Pic aurait eu sa place dans l’effectif.

    Cette annonce de Cusiter coïncide aussi, je trouve, avec les meilleures performances des équipes écossaises sur le plan européen. Après 2-3 ans de gros soucis financiers et sportifs, ça a été un peu mieux me semble-t-il cette année. Ou alors le dernière défaite de Toulouse m’égare un peu.

  3. Frid says:

    A entendre Saint andré sur RMC l’autre jour, je suis pas sur qu’il travaille avec Umaga. Il a pas dit non. Il a juste dit qu’on verrait et qu’à un moment il faudra faire des choix…..

Leave a Comment