Top14 07-08: 21ème journée

top14-logo.png

Biarritz 11:16 Clermont
Stade Français 43:20 Albi
Auch 19:23 Bayonne
Bourgoin 50:14 Dax
Montauban 28:22 Perpignan
Castres 41:10 Brive
Montpellier 17:15 Toulouse


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

10 Comments

  1. PJ says:

    Là, ça pue pour Biarritz. Mais bon, tout n’est pas encore cuit, parce que Perpignan n’aura pas la tâche facile à Montauban. Néanmoins, je ne vois pas comment les Biarrots pourraient revenir.

  2. Yannick says:

    Surtout vu l’ambiance qu’il doit y avoir au club en ce moment!!! il aurait été de bonne augure pour le Stade que le B.O gagne… çà nous aurait permis de peut etre reprendre la tete du classement. Encore que les Montpellierains attendent surement les rouges et noirs de pieds fermes.

  3. PJ says:

    J’ai vu la petite échaufourré entre Yachivili et Mignoni… qu’est-ce qu’il est bête ce Mignoni! Quand il passe pas sa vie hors-jeu, il empêche les autres de joueur et il s’énerve tout seul. Vraiment bête. Et je reste poli.

  4. PJ says:

    Et encore plus minable que Mignoni, Xavier Péméja, l’entraîneur de Bayonne, qui fait sortir ses deux piliers, pourtant valides, contre Auch. Bayonne se faisait éclater en mêlée depuis le début du match et peinait à conserver ses quelques points d’avance, alors il a obligé les deux équipes à simuler les mêlées. C’est tout petit, c’est mesquin, c’est minuscule. C’est de la tricherie avérée, je ne comprends même pas que l’arbitre ait laissé faire ça, il a l’obligation de faire le maximum pour que les mêlées soient jouées, et là, ce n’est pas le cas.

  5. Yannick says:

    Vu aussi les images du B.O… je suis pas un grand fan de Yach. mais au bout d’un moment faut pas pousser. Le pire c’est que c’est Mignoni qui en rajoute apres alors que Yachvili avait peut etre pas l’intention d’aller jusqu’a mettre des pains… ces petits roquets c’est d’un hargneux. L’eternel débat des mêlées simulées, scandaleux que Bayonne finisse comme çà juste parce qu’ils se font plier devant!
    Dernier point pour moi: fier que les albigeois passent 3 essais à Paris dont le dernier de 80 mètres et les privent du bonus offensif…:)))))

  6. PJ says:

    Ouaaaaah, MRC-Toulouse était très sympa à voir! Montpellier mène 17-3, tient le bonus offensif, et puis tout s’écroule. A la 60′, après les entrées de Kelleher, Jauzion et Sowerby, Toulouse a eu le ballon en main et largement les moyens de passer devant. Mais la défense montpelliéraine a été énorme malgré la fatigue. C’était chaud sur la fin, la transfo d’Elissalde sur le poteau fait perdre des points à Toulouse, qui ne devrait pas passer devant Clermont.

  7. Yannick says:

    Oui cette fois je pense qu’on connait au moins le nom du premier… pour le reste ca sera toulouse et paris, mais dans quel ordre??? L’USAP prend une sérieuse option…
    Bravo aux montpellierains! :)

  8. PJ says:

    Un gars est bien en forme depuis un moment, c’est Yves Donguy. Impressionnant lors de la demi de HCup, il marque depuis au moins un essai par match. Il est en train de monter d’un cran. C’est pas vraiment le profil de l’ailier typipque de Toulouse (comme Swanepoel), mais il est rudement efficace.

  9. Marie says:

    Un peu déçue pour Toulouse, en tout cas belle prestation de Montpellier.
    Pour Donguy c’est sur qu’en ce moment il monte et ça ne fait pas de mal =)

  10. sylvie says:

    Face à Auch, ,Bayonne n’a fait qu’utiliser une règle que beaucoup de club ont utilisés avant.Que dire de Auch, qui quelques minutes avant a simulé un saignement.Honte au soigneur qui s’est fait griller par les caméras de canal plus.Avec un esprit pareil, leur place en pro D2 n’est que justifié.

Laisser un commentaire