Top14 07-08: 14ème journée

top14-logo.png

Albi 13:8 Biarritz
Bayonne 20:18 Brive
Toulouse 58:5 Dax
Montauban 16:11 Bourgoin
Auch 15:36 Castres
Perpignan 27:6 Montpellier
Clermont 50:12 Stade Français


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

12 Comments

  1. PJ says:

    Oh lala la pauvreté d’Albi-Biarritz hier soir… Le pilier droit biarrot en travers toute la soirée, pas de jeu, que des coups de pied en touche, des en-avants à la pelle… Désespérant. Sans compter tous les points perdus au pied. Si Hough passe tout, Biarritz en prend 28 et pas 13. Les deux essais sont très jolis, mais le match est resté chiant à mourir.

  2. Yannick says:

    Malheureusement je dois reconnaître qu’Albi n’a pas forcément un jeu spectaculaire. Et le B.O encore moins surtout en ce moment. Ceci dit, il faut bien constater que c’est une tres bonne perf’ pour Albi qui va devoir cravacher un peu pour se maintenir (même si auch et dax paraissent condamnés à retomber) et le B.O ne fait pas une bonne operation en ne glanant qu’un point!

  3. Yannick says:

    Quelqu’un peut il donner un retour sur les matchs en cours… y’en a qui bossent :(
    Spécialement Toulouse, je vois 13-5 à la mi-temps…qu’est ce que ca donne en terme de jeu?

  4. PJ says:

    Désolé, j’ai vu Italie-Ecosse, mais les matchs du Top14 sont enpay-per-view. Pas d’image pour l’instant. Je n’ai que les scores à la pause.

  5. Yannick says:

    ok, on verra les 3 pauv’ images de stade 2…. pas grave…je mets les boules kies, je m’enregistre galles-france que je regarderai ce soir.

  6. PJ says:

    Ah, pour ça, Jour de Rugby est plutôt pas mal, même si ça passe tard.

    Et tu ne te connectes pas? On verrait ta bouille sur tes commentaires!

  7. PJ says:

    Oh la vache la deuxième mi-temps de Toulouse!!! Neuf essais en tout, c’est énorme.
    Sinon Bayonne s’en sort juste et Bourgoin perd encore à l’extérieur, rien à signaler donc.

  8. Yannick says:

    Petit H.S:

    Dis PJ, tu me rappelles comment je dois faire pour que ma photo reste sur les commentaires?

  9. PJ says:

    Rien de plus facile: il faut que tu restes connecté à WordPress (en cochant la case “se souvenir de moi”) avec l’ordi que tu utilises.

    Et mine de rien, Perpignan revient tout àrès d’une place en demi-finale. Victoire logique hier, mais le dernier essai est une honte pour la défense montpelliéraine.

  10. Yannick says:

    Bon, çà c’est fait mais je vais pitetre changer de photo. Sinon pour en revenir au principal, Castres revient bien aussi, les ecarts de points se resserent à cause de la défaite du B.O. La 4è place qualificative est loin d’être jouée à ce rythme là.

    Sinon il y a quelques jours, j’anticipais (sans difficulté certes) la montée en puissance de Medard…preuve encore hier avec 2 essais, meilleur marqueur du Top 14. Les doublons lui ont fait un bien fou, il devient incontournable!

  11. PJ says:

    Oui, ça chauffe pour Biarritz et Paris. Et Médard et Kelleher ont été excellents hier. Bien vu!

    Et aujourd’hui, ahhhhh, quel beau moment cette première mi-temps clermontoise. 38-0, puis 50-0, c’était bon! Les juniors parisiens ne sont pas encore au point. Mais bon, Paris fait du marketing et a mis ses joueurs au repos pour le match au SdF de samedi prochain. Vaut mieux gagner là-bas contre Toulouse qu’à Clermont aujourd’hui (qui était de toutes façons difficilement prenable). Castres et même Perpignan reviennent. On pourrait avoir des surprises, alors que je pensais que tout était joué.

  12. PJ says:

    C’est marrant comme certains juniors du Stade Français ressemblent à des joueurs connus. Pendant toute la première mi-temps, j’avais l’impression de voir Hernandez à la mêlée et Szarszewski à l’ouverture. Si il faut ça aurait mieux marché! Ils devraient plus chercher à leur ressembler dans le jeu que physiquement…

Laisser un commentaire