RWC’07, où voir votre équipe préférée?

Ca y est. Petit à petit, les 600 joueurs de rugby qualifiés pour le Mondial commencent à poser leurs valises sur le sol français.

Les Gallois ont posé le pied en premier sur le sol français (après les Français eux-mêmes évidemment!) pour un stage d’une semaine fin juillet à Pornichet. Les vainqueurs des 6 Nations 2005 ont été suivi de près par les Géorgiens, puis les Fidjiens qui ont profité du challenge Vaquerin pour leurs matchs de préparation et les Roumains, emmenés par leurs entraîneurs français Robert Antonin et Daniel Santamans.

Voici la liste des villes choisies par les équipes:

Poule A
Afrique du Sud: Noisy-le-Grand
Angleterre: le Versailles
Etats-Unis: Lille puis Lyon
Samoa: Courbevoie
Tonga: Montpellier

Poule B
Australie: Montpellier
Canada: Bordeaux
Fidji: Moissac (82)
Japon: Seilh (près de Toulouse)
Pays de Galles: Pornichet

Poule C
Ecosse: Saint-Etienne
Italie: Saint-Rémy-de-Provence
Nouvelle-Zélande: Marseille et Aix-en-Provence (avec 3 jours en Corse)
Portugal: Le Chambon-sur-Lignon (43)
Roumanie: Agen

Poule D
France: Marcoussis
Argentine: Lyon
Géorgie: Villefranche-sur-Saône
Irlande: Bordeaux
Namibie: La Ciotat

L’équipe de France sera basée à Marcoussis durant la phase de groupes. Mais selon le règlement de l’IRB, les Bleus n’ont plus le droit de dormir au CNR à compter du deuxième tour. Celà pose donc un problème de résidence… que le staff des Bleus n’a toujours pas résolu!

Les Bleus seront-ils donc sans domicile fixe à partir du 30 septembre, date du début de la seconde phase du Mondial? Deux hôtels ont été proposés à la FFR par le Comité d’organisation du Mondial au début de l’été, comme l’explique le Midi Olympique. Mais ces deux résidences sont basés dans Paris intra-muros, ce qui signifie pour les Bleus des allers-retours quotidiens interminables pour se rendre dans l’Essonne et en revenir.

Les joueurs du XV de France ne savent donc toujours pas, à moins d’une semaine de leur premier match, où ils pourront loger s’ils passent avec succès le cap du premier tour. Ca fait désordre…


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

10 Comments

  1. history says:

    Ouaiiiiii … moua j’ai déja été dire bonjour au fidjien … ( chui pas loin de moissac ) et quelqu’un sait quand esque les japonais arrive ??? Merciiii

  2. PJ says:

    Le Japon doit normalement arriver le 2 septembre, ce dimanche donc, à Seilh.

  3. Captain cavern says:

    @history: t’es d’où à coté de moissac ? je suis de castelsarrasin …

    Le japon à Seilh, je suppose donc qu’ils seront à l’hotel du golf, plutot sympathique… j’y allais de temps en temps pour taper quelques balles

  4. history says:

    a Captain cavern: de st thecle …

    bon , donc , comme je vais en cour a tlse je suppose que j’orré moyen dallé meublé mon mercredi …^^

  5. Qui©he says:

    Moi je deteste les Wallabies !

    Berk !

  6. Moriarty says:

    Le PdGalles part avec un gos avantage : Pornichet, cité balnéaire on ne peut plus agréable, ses embruns, sa jolie plage, ses zolis rochers… :-)

  7. Moriarty says:

    Les Samoa à Courbevoie ! Les pôvres, ça va les changer de leur Pacifique, l’hôtel Ibis avec vue sur la Défense ! :-)

  8. oldiegoodie says:

    Ouf! Les écrivains de Parlonsrugby se sont remis à l’ouvrage! J’avais peur que la Coupe du Monde ne les intéressent pas!
    Pour ma part je parie que la France ira jusqu’au bout et qu’en finale ce ne sera pas un coup de boule ridicule qui fera basculer le match.
    (Zizou en train d’apprendre ce que l’on fait avec un ballon ovale dans la pub Orange …. C’est tout à fait lui! Quand à Galthié, Il a vraiment du se marrer de prendre l’idole pour un gros naze! )
    Concernant le pronostic pour le vainqueur, j’avoue que je suis un peu favorisé car je porte chaque jour un petit présent sur la tombe de Web Ellis qui se trouve dans le cimetière de Menton, près de chez moi et je l’ai entendu se retourner dans son cercueil en me disant: “pffoufff, ça va être les bouffeurs de grenouille cette fois-ci!” Si c’est pas une info ça , je ne sais pas ce qu’il vous faut!

  9. history says:

    Niark niark niark !!! On va tout gagnéééé pasque on est tro les best …….
    ( Ben koi , l’espoir fait vivre non ? )

  10. Moriarty says:

    Excellente anecdote oldigoodie ! On y croirait presque ! :-)

Laisser un commentaire