Nouvelle-Zélande : l’inquiétude Collins

jerry_collins.jpgLa fédération néo-zélandaise est inquiète. Après avoir perdu entre autres Chris Jack, Carl Hayman, Anton Oliver, Byron Kelleher, Aaron Mauger, Luke McAlister, Nick Evans et Doug Howlett, internationaux venus rejoindre des clubs européens (même si Oliver a annoncé son retour dès cet été), c’est la star Jerry Collins qui est au centre des débats. En effet, le troisième ligne des Hurricanes de Weellington a annoncé de se retirer des terrains pour une durée indéterminée.

«Certaines choses me trottent dans la tête, et je sais au plus profond de moi qu’il est temps que je me mette en retrait», a déclaré l’ancien capitaine des All-Blacks. C’est l’un des rares internationaux (48 sélections) à être resté au pays, et cette décision de mettre sa carrière entre parenthèses n’est pas une bonne nouvelle pour l’équipe nationale. La fédération s’inquiète en effet de perdre un de ses joueurs phares, aux plaquages dévastateurs. D’autant plus qu’il est déjà le 11e international à quitter les Blacks après l’échec de la dernière coupe du Monde. Ce que craint la fédération, c’est un départ en Europe.

Collins n’a pour l’instant pas donné plus d’indications. Il souhaite prendre du recul pour mieux savoir quelle suite donner à sa carrière. Déjà la retraite ? Un départ un Europe ? Il avait en effet exprimé en début d’année son envie de disputer la Coupe d’Europe, que ce soit avec une équipe française ou anglaise. Et s’il n’est pas européen, l’Aviron bayonnais a déjà annoncé son souhait de le recruter depuis un moment. Une offre qui, financièrement, pourrait être très alléchante pour le Néo-Zélandais. Espérons en tout cas que son absence des terrains ne sera pas trop longue tant ses plaquages sont un régal!


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

6 Comments

  1. Marie says:

    Tiens, pas d’article sur la coupe d’europe ?

  2. Yannick says:

    On est encore sous le choc Marie!!!
    Et puis, y’a t’il vraiment matière à rajouter quelque chose?

  3. Alex says:

    “Et puis, y’a t’il vraiment matière à rajouter quelque chose?”

    on peut rajouter que le jeu pratiqué par le Munster est chiant à mourir… les dernières 20 minutes de match en pick&go, quel ennui…

  4. Marie says:

    Oui c’est là dessus que je voulais en venir ^^
    C’était d’une chiantitude profonde =)

    Je ne leur enlève pas leur coupe ils la méritent mais 20 minutes de pick&go jappelle ça de l’antijeu… Bref ! On va s’éterniser…

    Bravo le stade toulousains (quand même !) et maintenant on s’organise pour gagner le Brennus :)

  5. Yannick says:

    Comme le disait Novès à juste titre, dans le cas inverse, est ce qu’on aurait pas aussi fait du pick and go? (quoique on ne maitrise pas vraiment ces phases de jeu alors bon…) Le probleme n’est pas le jeu pratiqué par le club (ils ont eu raison de faire çà), c’est la règle qu’il faut changer pour rendre le jeu moins chiant!

  6. Marie says:

    Et oui… Tiens au passage il y a de magnifiques photos sur le site http://www.rougeetnoir.fr
    Bravo au Munster quand même ;)

Laisser un commentaire