Michalak…le retour!

michalak_sharks.jpgLe sujet était sur toutes les lèvres depuis une semaine, la rumeur faisait grand bruit et il aura finalement fallu peu de temps pour qu’elle soit confirmée. Frédéric Michalak redeviendra toulousain dès la saison prochaine et ce, pour trois années.

En effet, après une saison passée avec les Natal Sharks de Durban, l’ouvreur fera son retour dans la ville rose, malgré les appels du pied de grands clubs comme Paris, Biarritz, Toulon et même l’Angleterre. Après un début de Super 14 tonitruant, Michalak a une nouvelle fois eu la malchance de connaître une blessure qui le tiendra éloigné de terrains jusqu’au mois de Juillet prochain. Il terminera la saison dans son club sud africain et reviendra sur les bancs stadistes vers le mois d’octobre.

Ce retour, qui était plus qu’hypothétique il y a encore quelques mois, alimente déjà des réactions tant au niveau des supporters que des actuels joueurs rouges et noirs. en effet, après le recrutement de David Skrela, Frédéric Michalak sera donc le quatrième joueur à évoluer au poste de demi d’ouverture. Ce qui nourrit les craintes de certains comme Valentin Courrent qui ne semblait pas cacher ses inquiétudes quant à ses possibles titularisations lors des prochaines saisons.

Courrent a en effet re-signé un contrat avec le staff stadiste après avoir déjà émis des réticences face à l’arrivée de Skrela. Pourtant, même si l’on peut facilement comprendre les réserves de l’ancien ouvreur de Brive et Sale, la lourdeur du championnat a encore montré cette année qu’avoir un banc fourni était un atout supplémentaire.

Les périodes de repos étant de plus en plus courtes, les blessures sont par conséquent bien plus fréquentes et faire tourner les effectifs est maintenant devenu primordial pour la santé des joueurs ainsi que pour leurs performances.

Même si le retour de l’enfant prodigue va être vite considéré comme LE transfert du moment, il n’en reste pas moins qu’il devra probablement refaire ses preuves. Car tout le monde sait qu’il n’y rien à redire à son talent mais que le physique lui fait souvent défaut. Il sera donc probablement attendu au tournant par les spécialistes.


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

7 Comments

  1. Marie says:

    Et encore un autre demi… Mouai, pas convaincue du bienfait de la chose pour le moment.

  2. Yannick says:

    Tu m’enleves les mots de la bouche… personnellement, je ne vois pas le retour de Michalak comme etant vraiment une si bonne affaire pour le stade… si ce n’est pour attirer les quelques minettes qui pleuraient à chaudes larmes la saison passée :) Je caricature un peu mais bon, pour moi on n’était pas en manque d’ouvreur…

  3. Marie says:

    Ca c’est sur… Qui sait peut-être une botte secrète de Guy Novès hihi !

  4. Yannick says:

    Quasi officiel, Courrent rejoindra le B.O. Je suis vraiment déçu de la manière dont çà se passe. Les dirigeants n’ont pas été cool avec lui je trouve, alors qu’il a un potentiel énorme, la preuve avec son début de saison. C’est vraiment dommage mais il est certain que s’il veut jouer, il a raison de partir, et puis le B.O c’est quand même pas la petite équipe… Merci Valentin, et bon courage sous tes nouvelles couleurs… mais si tu peux nous passer encore quelques points pour la fin de saison au stade je suis pas contre :)

  5. PJ says:

    Oui, lâcher Courrent pour Michalak, c’est une grosse erreur selon moi. Mais bon, comment contredire Novès? Il doit savoir ce qu’il fait après tout…

  6. Yannick says:

    Penses tu que ce soit vraiment Novès qui décide de çà?

  7. Marie says:

    Non, tu as raison =)

Leave a Comment