L’homme en forme du moment: Maxime Médard

medard.jpgFiche technique: 21 ans, 1,80 m pour 85 kg
Poste: arrière ou ¾ aile
International – 21 ans et champion du monde – 21 ans.
Contrat prolongé jusqu’en 2009-2010.

C’est sans conteste la révélation de ce début d’année pour le staff du Stade Toulousain. Profitant des blessures de certains coéquipiers (notamment Clément Poitrenaud) et du Tournoi des VI Nations avec l’absence de nombre d’internationaux, Maxime Médard a prouvé lors des dernières rencontres des rouges et noirs, qu’il faudrait compter sur lui cette année. Il a signé son premier triplé lors de la dernière rencontre opposant le Stade à Brive, a été décisif en marquant l’essai de la victoire à Montauban et s’est encore superbement illustré à Bourgoin le week-end dernier malgré la défaite stadiste. Formé au club, il a décroché son premier contrat pro. lors de la saison 2005-2006. Même s’il fut aligné de temps en temps avec l’équipe première, notamment lors du ¼ de finale à domicile contre Northampton il y a 3 ans, le grand public a néanmoins commencé à le découvrir et le voir régulièrement aligné sur les feuilles de matchs la saison dernière. Malheureusement, une blessure l’aura empêché de continuer sur une lancée qui semblait pourtant ne pas s’arrêter.

Cette année pourrait donc bien être L’ANNEE de Maxime Médard. Pour preuve, en 11 matchs confondus Top 14 / H Cup il a déjà marqué la bagatelle de 8 essais, ce qui n’est pas sans rappeler les performances d’un certain Vincent Clerc lors de son arrivée dans la ville rose en 2001. Espérons le voir figurer aussi bien que son partenaire de club. D’aucuns le voit même déjà très près d’intégrer le groupe France très bientôt. Ce d’autant que le trio Liévremont – N’tamack – Retières ratissent large en ce moment pour la reconstruction du XV de France.

Le Stade Toulousain, actuellement en proie à de nombreuses difficultés quant à la composition de son équipe liées au rythme infernal du calendrier et donc des blessures et des absences des internationaux, tient là, un joueur qui est maintenant près à être mis directement en concurrence avec les cadres rouges et noirs que nous avions l’habitude de voir évoluer. Ceci résultant de la volonté clairement affichée du staff de donner la chance aux jeunes recrues de faire leurs preuves à l’image d’autres joueurs tels que Mermoz malheureusement blessé, ou encore Julien Ledevedec.

Souhaitons donc à Maxime, une saison remplie, et qu’il nous plante encore quelques beaux essais !


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

6 Comments

  1. PJ says:

    C’est l’homme très en forme, régulier, et dont personne ne parle. Mais il est maintenant un titulaire importante à cause de l’accumulation de blessures à Toulouse, et il devrait bientôt finir en équipe de France. Parce qu’il est déjà bien meilleur que des ailiers “confirmés”.

  2. Yannick says:

    Il est en plus, plutot sympa, il est passé au boulot l’autre jour, pas prise de tête quoi! (pour l’anecdote)

  3. Terryble says:

    Avec Clerc de l’autre coté et Heymans derrière … ça va vite, ça combine bien …

    Je vois pas comment il pourrait pas gagné le titre !!!

    Ha si en faisant jouer Pelous :)

    hum … pardon

  4. Yannick says:

    rooooooooooh, pas bien ;)

  5. PJ says:

    Vu Terryble vu! ;-))
    Mais je suis à 100% d’accord avec toi!

  6. Yannick says:

    Vous me ferez 100 lignes :)

Laisser un commentaire