Les Bleus pour la tournée d’été

Avants : Domingo (Clermont), Barcella (Biarritz), Mas (Perpignan) Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Marconnet (Stade Français), Servat (Toulouse), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Toulouse), Papé (Stade Français), Chabal (Sale/ANG), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Toulouse), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier)

Arrières : Parra (Bourgoin), Dupuy (Leicester), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Fritz (Toulouse), Mermoz (Perpignan), Traille (Biarritz), Bastareaud (Stade Français), Clerc (Toulouse), Heymans (Toulouse), Rougerie (Clermont), Médard (Toulouse), Palisson (Brive).

dupuy-leicester

Il y aura donc un petit nouveau en Australie et en Nouvelle-Zélande. Julien Dupuy (photo) voit sa très bonne saison avec Leicester récompensée par un premier appel chez les Bleus. Mais ce n’est pas la plus grande surprise de cette liste. Champion d’Angleterre et qualifié pour la prochaine finale de Coupe d’Europe, Dupuy méritait sans conteste d’être appelé, surtout vu les mésaventures connues à son poste de demi de mêlée durant le dernier Tournoi et l’obstination de Marc Lièvremont de ne pas rappeler Jean-Baptiste Elissalde, qui, certes, revient de blessure. Le joueur que l’on n’attendait vraiment pas est David Skrela, appelé en lieu et place de Lionel Beauxis. Un choix dont on peut se demander s’il est vraiment judicieux…

Pour le reste du groupe, la liste n’offre pas vraiment de rebondissement. Certains retours sont à noter, celui de Guilhem Guirado au talonnage, de Pascal Papé en deuxième ligne, lui qui a connu une année galère et revient bien en forme avec le Stade Français, du centre MAxime Mermoz, de l’ailier Vincent Clerc, sélectionné pour la première fois depuis sa grave blessure il y a un an, et enfin de l’excellent arrière Alexis Palisson. Avec Médard et lui, l’équipe de France compte ainsi deux arrières adeptes du beau jeu, ce qui n’est pas déplaisant! Ce retour pousse Julien Malzieu hors du groupe, ce qui était néanmoins probable depuis la blessure de l’ailier clermontois, qui reste incertain pour la demi-finale contre le Stade Toulousain.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

3 Comments

  1. chloé says:

    Pour ce qui est du choix de David Skrela en ouvreur je suis plutôt optimiste ! David Skrela peut encore apporter beaucoup à l’équipe de france. il revient de blessure et nous voyons bien qu’il est en forme dans son équipe à Toulouse. Je suis d’accord avec Marc Lievremond ! David Skrela peut encore progresser il a beau avoir 30 ans il a le potenssiel et est un joueur avec un niveau très élevé. Je suis préssé de le voir sur le terrain parce que le XV de France a encore besoin de lui !

  2. Yannick says:

    Vu ce qu’a pris Parra hier en finale de Challenge Europeen (arbitrée à l’anglaise comme toujours), je pense pas qu’il sera d’attaque pour la tournée d’été!

    • PJ says:

      En parlant de ça, j’ai lu que le mec qui l’a agressé n’a rien à craindre de la commission, bien qu’il ait été cité, alors que le capitaine de Bourgoin a été convoqué! Décidément rien ne les arrête ces Anglais. Ca fait longtemps qu’on devrait arrêter de participer à ces coupes d’Europe de merde. Ils veulent les faire entre eux, on n’a qu’à les laisser. Ils se feront une coupe d’Europe d’Angleterre…

Leave a Comment