Le Carter nouveau est arrivé!

carter1.jpg

C’était annoncé comme le transfert de la saison, un peu comme Byron Kelleher à Toulouse l’an passé. Daniel Carter est arrivé en terre catalane dimanche dernier. Déjà présenté à ses futurs supporters, le demi d’ouverture, considéré comme le meilleur au monde à ce poste, devrait rester pour un contrat de 7 mois. C’est ce qui est prévu et ce que lui même recherchait en arrivant dans le championnat français car il ambitionne toujours d’être sélectionné par son équipe nationale.

 A 26 ans, le demi d’ouverture Néo-Zélandais affiche un palmarès impressionnant (quadruple vainqueur du Tri-Nations, double vainqueur du Super 12) et compte déjà 53 sélections avec les All Blacks.  Il faisait aussi partie de l’équipe vaincue par le XV de France au Millenium en 1/4 de finale de la dernière Coupe du Monde aux côtés de son demi de mêlée… Kelleher!

On pense déjà aux retrouvailles entre les deux stars qui, l’espace de 80 minutes, seront adversaires lors de la phase retour du championnat. Un match à ne manquer sous aucun pretexte!

Après Percy Montgomery l’an passé, l’USAP fait donc appel à un autre poids lourd du rugby international pour renforcer ses rangs et éspérer aller plus loin qu’une demi finale de Top 14 et accéder aux phases finales de H Cup. Avant d’intégrer définitivement l’effectif sang et or, Dan Carter fera une petite parenthèse avec son équipe à la fougère pour la tournée d’automne des All Blacks. Il sera de retour début décembre pour son premier match de Coupe d’Europe, vraisemblablement contre Leicester.


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

8 Comments

  1. PJ says:

    Je le sens pas trop ce gars. Je ne l’ai jamais vraiment apprécié, même si je ne regarde pas beaucoup ll’hemisphère sud. Mais Montgomery a été un flop l’an dernier et je doute qu’on puisse s’acclimater en 7 mois. Mais bon, on verra. C’est un sacré coup de pub en tout cas.

  2. Yannick says:

    Perso, je n’ai pas non plus trop eu l’occasion de le voir évoluer autant dans on club qu’en équipe nationale. Son statut de meilleur ouvreur du monde c’est bizarre çà me fait pas plus d’effet que çà. Quant à son acclimatation, je vais finir par radoter mais si on regarde Kelleher, il s’est intégré en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… mais je reconnais que les circonstances étaient différentes, il savait qu’il partait pour un an et qu’il renoncait aux blacks, ca a donc du etre pour lui une source de motivation supplémentaire. J’ai quand meme hate de voir ce que fera Carter!

  3. PJ says:

    Même si j’attends de voir pour me faire une vraie idée, je suis content qu’il ne joue pas contre Toulouse, leur 10 actuel n’est pas vraiment en confiance ces derniers temps!

  4. Yannick says:

    ca veut dire que tu as quand meme peur de ses performances!!!!

  5. PJ says:

    Non, pas spécialement, mais il a un certain niveau c’est sûr. Par contre, Meyer n’est pas au top, donc tant qu’à faire…

  6. Yannick says:

    Certes…on verra ce que çà donne cet apres midi….sniffff je travaille toute la journée….encore une belle affiche que je loupe…..et c’est pas fini… :(

  7. PJ says:

    Ah, ben ils ont pas mis Meyer les Perpignanais. C’est Hume qui joue, mais il n’est pas très inspiré non plus. quant à Skrela, c’est une vraie catastrophe!

  8. thi oc says:

    skrela en tôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leave a Comment