La finale arrive !!

100px-england-rugby.png 100px-logo_rugby_springbok.gif

Finalement, aprés reflexion, mais surtout aprés avoir ravalé ce gout amer de la défaite des bleus, l’affiche qui nous est proposée est belle.





D’un coté, le champion du monde en titre. Et oui !!
On peut trouver que nos meilleurs ennemis ont l’un des jeux les plus endormant du monde (la palme restant à l’argentine), il sont pour la seconde fois de suite en finale avec la ferme envie de devenir le premier pays à conserver la coupe.
Avec un wilkinson qui semble, uniquement par sa présence, mettre en confiance toute une équipe et un pays, l’Angleterre pourrait bien créer la surprise une nouvelle fois. Surtout si l’on rajoute Robinson, l’homme qui arrache le gazon au démarrage ou encore Mike Catt qui décharge beaucoup Johnny BeGod au pied. Moi je vous le dis : l’Angleterre a les moyens de gagner la coupe du Monde !!!
Si !
SI !!! ….

… enfin si …. s’il n’y avait pas en face l’équipe qui semble la mieux armée en ce moment, l’Afrique du Sud.
C’est un peu les blacks sans le melon, les Australiens mais avec de la vitesse dans le jeu, les français mais avec le jeu …
Les springboks sont la seule et unique équipe a n’avoir perdu encore aucun match. Elle confirme sa suprématie en battant les Argentins en bonifiant tous les déchets offensifs des Pumas.
Je ne conçois pas qu’avec Montgomery, du Preez, Matfield, Burger ou Habana, cette équipe ne puisse pas battre les Anglais !!
D’ailleurs, Habana avec ses 8 essais aimerait en mettre encore au moins un autre pour devenir, devant Lomu, le meilleur marqueur en coupe du monde.

Bref, j’aime l’Angleterre (le pays) mais j’aimerais que les sud-africains gagne cette coupe du monde !!!

Peut-être pour la souffrance de l’apartheid, peut-être pour les chansons du zoulou blanc, peut-être pour mon envie d’aller visiter ce pays mais, surtout, parce que j’aime leur jeu …

Les compos (pas tellement différentes de celles des demi-finales) :

Angleterre :
Robinson – Sackey, Tait, Catt, Cueto – (o) Wilkinson, (m) Gomarsall – Moody, Easter, Corry – Kay, Shaw – Vickery (cap.), Regan, Sheridan. Remplaçants: Chuter, Stevens, Dallaglio, Worsley, Richards, Flood, Hipkiss

Afrique du Sud:
Montgomery – Pietersen, Fourie, Steyn, Habana – (o) James, (m) du Preez – J. Smith, Rossouw, Burger – Matfield, Ba. Botha – van der Linde, Smit (cap.), du Randt. Remplaçants: B. du Plessis, J. du Plessis, Muller, van Heerden, Pienaar, Pretorius, Olivier.

PS : Si les grévistes retardent le coup d’envoi, ça va ch****

9 Comments

  1. frid says:

    J’aimerais que l’afsud gagne mais faut arrêter le couplet sur l’apartheid et voir une nation unie derrière son équipe de rugby.
    Le rugby pour bcp de noirs sud africains est toujours un bastion blanc. C’est pas le rugby (et d’ailleurs c’est pas sa vocation) qu va régler les problèmes de l’Afrique du Sud.
    Pour en revenir à cette finale, j’aimerais que le jeu l’emporte donc l’Afsud , mais ces anglais ont un supplément d’ame qui peut leur faire déplacer des montagnes (fussent elle s’appeler Burger, Mattfield ou roussoow).

    je sens bien la mêlée sud africaine souffrir (OS du randt tire la langue…).
    S’ils arrivent a étirer la défense un peu lourdingue des anglais, ils vont gagner. Mais ces anglais on montré que rien n’est fini pour eux. Et ils ont jonny….

  2. Terryble says:

    Je sais bien que c’est pas le rugby qui va régler l’apartheid, je suis pas crédule, mais je peux pas m’empécher de vouloir voir le pays qui est le plus dans la difiiculté l’emporter. Ca résoudra rien mais c’est déjà ça pour eux …

    Ouais les anglais sont pas morts mais on va voir ce qu’il font face a des joueurs de ballons :)

  3. thi oc says:

    ennnnnnnnglannnnnnnnd!!!!!!!!
    Swing low, sweet chariot
    Coming for to carry me home
    Swing low, sweet chariot
    Coming for to carry me home

  4. PJ says:

    D’un coté, le couplet sur l’Apartheid est un peu “pompeux”, mais ceux sur Wilkinson va sauver l’Angleterre sont complètement empreints de crédulité infantile! Donc un partout. ;-)

  5. PJ says:

    L’Afrique du Sud, si elle joue son jeu et ne se laisse pas bercer par le faux rythme anglais, gagnera au moins aussi facilement qu’en demi-finale. Les Anglais de cette année sont comme les Argentins, dès qu’ils sont obligés de faire du jeu pour revenir, ils sont perdus. Il se pourrait bien qu’Habana et Pietersen aient encore assez d’espace pour s’amuser un peu.
    Je pense que les Sudaf’ ont les moyens de jouer leur jeu et de ne pas se laisser endormir comme les Français l’ont fait en demi. En tout cas, je à fond derrière eux.

  6. bolivar says:

    Si l’Afrique du Sud décide de jouer, les anglais risque d’être débordé, mais si comme contre l’Argentine ou même contre la même Angleterre en phase de poule, ils décident de profiter des erreurs adverses, je pense qu’ils vont tomber sur os, car les anglais savent se transcender sur les gros matchs et feront, à mon humble avis, très peu de fautes.

    Je pense que l’Afrique a toutes les cartes en main, mais d’après moi il faut vraiment qu’ils mettent le feu pour gagner. Et je pense que c’est très dur de faire le jeu lors d’une finale de coupe du monde.

    Du coup, j’y crois, au doublé des english et je vous propose mon pronostique: 17-10 pour l’Angleterre.

    et 35-3 pour la France. Ca va pas rigoler sur la pelouse ce soir!

  7. frid says:

    “D’un coté, le couplet sur l’Apartheid est un peu “pompeux”, mais ceux sur Wilkinson va sauver l’Angleterre sont complètement empreints de crédulité infantile! Donc un partout. ;-)”

    wilko apporte quand même un vrai plus à cette équipe d’angleterre. Sauveur non mais sans lui aucun motif d’espérer pour les anglais.

  8. Captain Cavern says:

    Wilko m’exaspère, le temps qu’il prend pour boter et sa position du golfeur m’horripile tellement que je ne peux plus le blairer.
    Son jeu au pied est très performant, mais pour le reste je le trouve plutot banal.
    Je n’espère qu’une chose samedi soir: que Burger l’attrappe et ne le loupe pas. Je sais que c’est plutot nul, mais c’est plus fort que moi…

  9. PJ says:

    “les anglais savent se transcender sur les gros matchs et feront, à mon humble avis, très peu de fautes.”

    Pas sûr, ces Anglais là ne savent pas jouer ni faire de passes. Ca joue à l’Argentine juste parce qu’ils ne savent pas faire plus.

Leave a Comment