France-Australie: les compositions

Voici les compositions des équipes de France et d’Australie pour le test-match de samedi.

France: Mas, Szarzewski, Faure – Nallet (cap.), Chabal – , Ouedraogo, Dusautoir – (m) Tillous Borde, (o) Skrela – Malzieu, Jauzion, Baby, Heymans – Médard.

Remplaçants: Kayser, Lecouls, Millo-Chulsky, Picamoles, Ouedraogo, Tomas, Traille, Palisson.

Australie: Baxter, Moore, Alexander – Sharpe, McMeniman – Smith, Palu, Mumm – (m) Burgess, (o) Giteau – Hynes, Cross, Mortlock (cap), Mitchell – Ashley-Cooper.

Remplaçants: Polota-Nau, Kepu, Chisholm, Pocock, Cordingley, Cooper, Ioane.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le staff des Bleus a reconduit la grande majorité de son effectif. Deux changements seulement sont à noter. Ecarté des terrains pour 3 semaines après son KO contre les Pacific Islanders, Elissalde est remplacé par Sébastien Tillous-Borde au poste de demi de mêlée. Le Montpelliérain Julien Tomas a lui été appelé sur le banc. L’autre changement est la titularisation de Sébastien Chabal, excellent contre ces mêmes îliens lors de son entrée, à la place du toulousain Millo-Chlusky.

Peu de changements également côté australien. Alexander est titularisé au poste de pilier gauche, tandis que la troisième ligne est remaniée avec les entrées de Palu et Mumm. Pour du rugby champagne? ;-)


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

3 Comments

  1. PJ says:

    On n’a pas un autre buteur que l’arroseuse municipale? Skrela en prison!!! ‘Tain, il en a mis de partout, sauf entre les poteaux ce soir! Allez, encore 10 minutes pour se refaire…

  2. PJ says:

    Skrela homme du match!!!!!!!

    2/8 au pied, deux fautes amenant des pénalités adverses, un carton jaune… il est fantastique! Mentions spéciales à Malzieu qui n’a toujours pas de pied (embêtant pour un ailier) et à Traille qui n’a couru qu’en travers.

    2 sur 8 quand Giteau n’en rate qu’une, et une défaite de 5 points. Vu la physionomie du match, faut pas chercher plus loin le pourquoi de la défaite ce soir.

  3. Yannick says:

    mouais, c’est sûr que le pied de Skrela a pas été au point… je ne comprend pas pourquoi on n’a pas fait botter Traille par exemple, en tout cas pour les penalites de loin, ou meme Heymans qui s’y met de temps en temps au Stade… Quand on est pas dans un bon jour, faut laisser la place… on aurait eu Elissalde on aurait pu changer de buteur et le score aurait peut etre été différent… on refera pas le match de toute manière… Personnellement je retiens qu’il n’ya pas de blessés chez les toulousains, et qu’en plus le Stade a encore gagné en top 14 ce qui n’etait pas forcément couru d’avance….merci Byron encore et toujours….ah là là, je l’adore celui là!

Laisser un commentaire