Formidable exploit des Dragons!

bosc.jpgParce que le rugby se joue aussi à XIII, un petit mot sur le résultat historique obtenu ce dimanche par les Dragons Catalans en Super League.

Seule équipe étrangère disputant ce championnat anglais, le représentant français a réussi à s’imposer sur le terrain des Bulls de Bradford, les champions du monde 2005 et actuels leader de la Super League!

Avec une entame de match parfaite, les Catalans ont donné le tournis aux joueurs anglais. Dans le sillage d’un impressionnant Thomas Bosc (photo, auteur de 2 essais et 16 points au total) et de leur meneur Stacey Jones, les Dragons prennent rapidement le large 10-0. Les Bulls reprennent ensuite le jeu à leur compte, pour une égalité 10-10 à la mi-temps. Mais les Anglais ont laissé beaucoup d’énergie dans leur retour. A la reprise, Bradford n’y est plus. Et le carton jaune de Morrisson à la 50ème minute n’aide pas. Les Catalans font alors pression sur la défense adverse, qui craque deux fois: 22-10. Mais il en faut plus pour que Bradford s’avoue vaincu. Grâce à Platt, les Bulls reviennent à 23-22 en fin de match, et pensent être en mesure de conforter leur place de leader. C’est sans compter sur un coup de pied de génie de Stacey Jones, qui met Platt en difficulté. L’arrière anglais n’arrive pas à contrôler le ballon dans l’enbut, et Wilson s’en empare pour marquer l’essai de la victoire. Score final 29-22. Les Dragons ont réussi l’inimaginable. Et le match a été un vrai régal.

Grâce à cette victoire, les Dragons de Perpignan pointent à la septième place (sur 12) au classement, à un point seulement du dernier qualifié pour les play-offs. Avec un tel niveau de jeu, tout reste possible pour eux. Autre objectif possible, la Cup. Les Dragons reçoivent samedi à Aimé-Giral (le stade de l’USAP) l’équipe de Featherstone, qui vient dans l’espoir de réaliser elle aussi un coup.

Un petit mot également du championnat de France de rugby à XIII, pour dire que Toulouse a conservé sa place de leader à l’issue de la 20ème journée, après sa victoire sur Villeneuve-sur-Lot 58-4. Toulouse devance Pia, vainqueur à Carcassonne 16-10, mais avec un match en plus. Derrière, Lézignan bat Limoux, où rien ne va plus, est passe troisième devant Saint-Gaudens, exempt ce week-end. L’UTC, réserve des Dragons, reste cinquième après sa victoire 44-12 sur l’Union Villefranche-Cahors. Dans le match des mal-classés, Carpentras (10ème) bat Lyon-Villeurbanne (11ème et dernier) par 44-12. Encore deux journées avant les play-offs.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

4 Comments

  1. thi oc says:

    on le sentait un peu venir car la qualité des dragons s’ améliore à chaque sortie.

  2. lala says:

    pour info ils jouent à Gilbert Brutus Stade on ne peut plus treiziste et non plus à Giral !

  3. PJ says:

    Exact, c’est vrai qu’il jouent maintenant à Gilbert-Brutus. Merci!

  4. thi oc says:

    j’ ai un peu de mal avec le treize.
    mais les derniers matches des dragons étaient vraiment enthousiasmants

Leave a Comment