Club ou sélection ?

En cette période d’effervescence en hémisphère sud, les sélectionneurs semblent avoir beaucoup de mal à conserver leurs internationaux.
En effet, les clubs anglais de Northampton, Leicester et Gloucester ont décidé de rappeler respectivement l’ailier Sean Lamont, le 2e ligne Jim Hamilton et le demi de mêlée Rory Lawson, tous jouant pour la sélection écossaise.
Dans la continuité, Laporte s’attend à voir partir de Marcoussis, Thomas Castaignède (Saracens), Sébastien Chabal et Sébastien Bruno (Sale).

De son coté, Ashton (sélectionneur anglais) fait du lobbying pour conserver ses poulains et cela malgré les quatorze joueurs du XV de la Rose dont le capitaine Phil Vickery et l’ouvreur Jonny Wilkinson concernés par les trois rencontres de dimanche.
Lobbying payant, puisque Jonny Wilkinson ne disputera pas dimanche le match de Premiership face à Bristol.
“Nous pensons que c’est une décision qui va dans le sens des intérêts du club et du joueur, déclare ainsi John Fletcher, le manager des Falcons. Jonny a débuté deux matches internationaux très durs, pris des coups et des bleus. (…) Nous sommes dans le cas favorable où nous disposons, avec Toby Flood et Mathew Tait, de deux ouvreurs internationaux anglais au club qui seront eux impliqués face à Bristol.”

Difficile de conjuguer des calendriers aberrants ou volonté d’affaiblir les méchants adversaires ?

10 Comments

  1. Qui©he says:

    J’ai pas compris ce post ?

  2. Xaxou says:

    Franchement, ces calendriers rugbystiques, c’est vraiment n’importe quoi !

  3. Terryble says:

    Ouais !!

    Surtout celui du stade français :-)

    (Yes je suis le premier a prendre la porte dans parlons rugby !! je ferme ou d’autres me suivent ?)

  4. Xaxou says:

    Franchement, je t’invite à rester pour 2 raisons :

    1. ta blague est de grande qualité (si, si )
    2. faut avouer qu’on est un peu seul ici, non ?

  5. Terryble says:

    1. merci !!

    2. Armstrong, Collins et Aldrin aussi se sont senti bien seul au début mais maintenant que ça va devenir une destination de huppée pour les vacances, ben tous le monde leur dit merci d’avoir été les pionniers :-)
    Puis dès que les habitués de PS viendront, on sera moins seuls …

  6. Jérôme says:

    oui un peu de patience… ça prend du temps ce genre de chose et peu de perséverance!

  7. Qui©he says:

    Tout mes posts sur parlons rugby passent par la modération systémative…

    ?

  8. Terryble says:

    “J’ai pas compris ce post ?”

    je suis si confus dans mes écrits ?

  9. oldiegoodie says:

    Ben quoi? Il est vachement clair le billet de Terryble! Et je rajouterais même que John Fletcher a bien raison car s’il est vrai que Jonny Wilkinson ” a pris des coups et des bleus …” on peut lui en prévoir encore plein sur le dos des “Bleus”! ( pas des coups évidemment!).
    PS: je sais que le jeu de mots ne marche pas en anglais! Mais bon!

  10. PJ says:

    Les Néo-Zélandais eux aussi ont mis les internationaux au repos. Une dizaine de journées de Super 14 en moins pour 21 internationaux, qui préparent la RWC. A la plus grande déception des spectateurs, qui boudent plutôt massivement les stades par rapports aux autres années, et aux diffuseurs, qui préparent des poursuites contre la fédé néo-zélandaises.
    Du coup c’est Graham Henry, le sélectionneur, qui a la pression, avec l’interdiction de la fédé ne pas ramener le trophée.

Leave a Comment