CLERMONT/S.T, le retour… et déjà des absences!

Ce week end, aura lieu la quatrième journée du championnat de Top 14 avec une tête d’affiche très alléchante puisqu’elle se verra affronter ni plus ni moins que les deux derniers finalistes. Le Stade Toulousain se déplacera chez les jaunarts samedi à 16h30. Si cette rencontre ne semble vraisemblablement pas être une priorité pour les rouges et noirs, il n’en va pas de même pour les auvergnats qui débutent petitement leur saison. 9èmes au classement après trois journées, il semble évident qu’un faux pas chez eux serait du plus mauvais effet. D’autant que certains d’entre eux auront probablement encore ce goût amer de défaite laissé il y a peu au Stade de France.

Ce sera d’autant plus le cas du capitaine Aurélien Rougerie qui manquera à l’appel dans les rangs Clermontois. L’ailier international est en effet victime d’une hernie cervicale contractée à la suite du match remporté face à Montpellier lors de la 2e journée. Il devrait être opéré dans les prochains jours et donc indisponible pendant une durée de trois mois.

Côté stadiste, les nouvelles sont moins alarmantes même si l’on déplore déjà quelques pensionnaires de l’infirmerie. C’est le cas de Jean Baptiste Ellisalde qui s’est bléssé aux ischios-jambiers mercredi à l’entraînement. Il sera remplacé par Byron Kelleher qui devait initialement être mis au repos. Finau Maka fera également partie des grands absents de ce choc au sommet puisqu’il s’est fracturé la main lors du match contre le B.O. Son indisponibilité devrait être d’un mois environ. Enfin, Pato Albacete est lui toujours incertain quant à sa reprise depuis son entorse acromio-claviculaire.

Un début de saison déjà riche en rebondissements qui n’épargne pas les organismes. Les joueurs des deux clubs n’ont bénéficié que d’un petit mois de vacances avant de reprendre le chemin des entraînements. Ces blessures pourraient déjà mettre en évidence la lourdeur du calendrier. Pour preuve, l’enchaînement entre la premiere et la deuxième journée qui se fit sur une seule semaine. Le débat sur ces rythmes effrénés reste on ne peut plus ouvert, même si pour le moment, on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait un lien de cause à effet entre blessures et calendrier. Pourtant, beaucoup s’accorderont à dire que la cadence n’est pas la même dans les autres championnats…

Espérons donc que cette 4ème journée de Top 14 nous offrira du beau jeu…sans trop de casse !?


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

3 Comments

  1. PJ says:

    J’ai ajouté le petit qui va bien, tu m’en veux pas?

    Belle affiche en effet. En espérant que les Jaunards diffèreront un peu leur amélioration dans le jeu! ;-)

    Autre affiche, Toulon-Paris ce soir. Bon, j’aime aucune des deux équipes, mais j’espère qu’on verra un peu de jeu. Les Toulonnais doivent se reprendre et se sortir les doigts du c… Collins devrait se mettre à courir un peu, je ne l’ai vu que trottiner jusque là.

  2. Yannick says:

    Moi j’espere qu’il y aura pas d’autres blessés quand même et j’ai hâte de voir la rentrée de Skrela, dont le jeu me laisse souvent sur ma faim. Esperons qu’il se fasse au jeu toulousain.

  3. Marie says:

    Défaite toulonnaise… Mouai j’aimerai bien que Paris perde un match histoire de les recadrer les petiots parcer que cette année le titre il est encore pour nous ^^ ;-)))

    (je vous avais prévenue je suis en forme!)

Laisser un commentaire