Bravo!!!

dusautoir.jpg

Et merci!


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

76 Comments

  1. Alex says:

    PO POLO PO PO PO POO !

  2. roland says:

    trop bizarre ce match : on a été dominés en touche, malmenés comme jamais en mêlés, on a eu un jeu au pied limite médiocre, la tactique était que les NZ aient le moins de ballons possibles, ils l’ont eu au moins 70 % du temps. Heureusement que la défense a été ENORME : si j’ai bien vu la stat, je crois que les français ont fait + de 150 plaquages (contre moins de 40 pour les blacks !). Découpés en rondelles qu’ils ont été les blacks !! Et puis, otez moi d’un doute : la passe de TRAILLE à MICHALAK pour le second essai français était en avant, non ?
    Enfin peu importe, c’est trop BOOONNNN. Et je le dis d’autant plus volontiers que je croyais qu’on allait perdre. J’étais pas le seul, certains chroniqueurs “avertis” craignaient l’absence totale de pays d’Europe en demi finale … Què rigolade….. Manquerait plus que les fidjiens éliminent les sud-af ….

  3. Marius The Poete says:

    Je suis sur le cul.

    Qu’est ce que les blacks ont fait? Ils étaient meilleurs en touche, en percussion, en passe. Et ils ont refusé de jouer.

    Bravo aux français. je n’ai jamais été autant sur le cul que cette semaine avec Liverpool – OM et France – All Blacks. En paris combinés sur Bwin, ça devait valoir le coup!

  4. Marius The Poete says:

    Mais putain de leurs mères, que c’est bon!

  5. Marius The Poete says:

    Par contre le prochain qui vient me bassiner avec Chabal, je lui fait bouffer ses couilles!

  6. Marius The Poete says:

    La passe était en avant effectivement, mais il y aurait put y avoir essai de pénalité sur le carton jaune.

  7. Marius The Poete says:

    Et maintenant l’Angleterre. Ce serait con d’en arriver là et de perdre contre ces &#%$!!!!

  8. Qui©he says:

    J’étais super énervée à en première mi-tps car j’ai senti dessuite que les blacks étaient prenables ce soir et que les français jouaient sans les fondamentaux et s’entetaient au pied (et n’importe quand en plus), pendant une bonne demie heure ils m’ont mit hors de moi.

    Ps : Je suis contente que Dussotoir ai marqué, et surtout jauzion que j’adore. Clerc égal à lui même (totalement fada ce mec, mais j’adore).

    PPS : au prochain match ouste traille, pas de dominici svp et si possible du nallet.

    PPPS : non je vais pas en mettre une couche sur la deuxieme ligne.

  9. Fab says:

    “Par contre le prochain qui vient me bassiner avec Chabal, je lui fait bouffer ses couilles!

    par Marius The Poete, le 07 octobre 2007 à 00h30, # ”

    T’as pas de bol…………j’en ai pas !!!!

    Et Chabal va bouffer les anglais en brochettes la semaine prochaine.

    Il a fait ce qu’il devait faire quand il est rentré et il n’a pas baissé les yeux lors du “Haka”.
    Point barre.

  10. tebda says:

    en avant, bordel en avant , la france gagne sur une erreur darbitrage

  11. thi oc says:

    @tebda : pas faux…..
    j’ en reviens pas non plus. même après une bonne nuit de sommeil.

    samedi, ça va etre fantastique et comme lors de ce quart de finale, je serai content que ce soit l’ un ou l’ autre.
    le coaching NZ a été lamentable cela dit. carter devait sortir au moins à la mitemps.
    et puis mince, weepu, c’ est un mec qui peut débloquer les situations. pourquoi s’ en passer?
    en plus ça aurait plaisir à mon fils-)-)-)-)-

  12. Marius The Poete says:

    @ Fab > Chabal n’a pas touché une balle et n’a fait que très peu de placages. Reste à souhaiter qu’il préfére le rosbeef of mouton grillé.

    @ tebda > En avant certes, mais l’arbitre a fait pas mal d’erreur, surtout à l’avantage des néo zélandais. Touches, l’essai de penalité pas accordé, etc.

    Putain, après une nuit, je n’en reviens toujours pas.

    (Au passage désolé messieurs les néo zélandais si j’ai fini la soirée en vous signifiant de retourner au pays pratiquer quelques activités avec des moutons, mais j’étais bien bourré!! ;-) )

  13. Marius The Poete says:

    Chapeau à l’entraineur néo zélandais qui est venu féliciter les joueurs français et a reconnu qu’ils avaient été meilleur. Ce gros con de Benitez ferait bien d’en prendre de la graine!

  14. PJ says:

    “Par contre le prochain qui vient me bassiner avec Chabal, je lui fait bouffer ses couilles!”

    Je ne vois pas pourquoi Marius. Certes, Chabal n’a eu qu’un ballon, mais il a encore gagné 10m dessus. Et pour le reste, son placement défensif a toujours été bon, ses plaquages aussi. Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher.

    Quant à Graham Henry, c’est bien la première fois qu’il se comporte de la sorte. D’habitude, il n’est pas vraiment un chantre de bonne conduite!

  15. Captain Cavern says:

    @Marius : ???
    Chabal a tenu sa place… Il a eu un seul ballon en attaque et a gagné du terrain dessus en mettant un adversaire sur le cul et en avancant. Il a réussi ses plaquages, n’a pas perdu de ballon et même mieux, a réussi à en arracher un ou deux en défense sur des phases chaudes.
    Forcément sa place en 2nde ligne ne lui permet pas d’être présent en sortie de mélée, alors on l’a pas trop vu sur les phases offensives, mais il a fait une très bonne rentrée.

  16. Alex says:

    s’ ils gagnent, je m’ inclinerai et reconnaitrai volontiers que mes doutes étaient infondés et que je n’ y connais rien au rugby-)-)-)-)
    que laporte est LE technicien du 21ème siècle et que son infinie intelligence me coupe le souffle.
    qu’ il peut prendre en main les destinées de la france et qu’ il sera dorénavant mon dieu, seul et unique-)-)–)

    par thi oc, le 05 octobre 2007 à 19h35, #

    ça y est c’est officiel, thi oc n’y connait rien au rugby et a construit pendant la nuit un autel à la gloire de nanard laporte :-))

    Cette victoire me rappelle trop ’98 et les petits footix qui chiaient sur Mémé Jacquet et ses choix. On va donc logiquement gagner cette coupe du monde de rugby si tout se passe bien :-)
    Mais la CM n’est pas finie, maintenant va falloir bouffer du rosbeef !!

  17. PJ says:

    Perso, je n’y croyais pas une seule seconde. Mais maintenant qu’on est en demi contre l’Angleterre, je suis persuadé qu’on doit être champions. Comme quoi, ça tient à rien…

    Et si en plus les Fidji passent… ;-)

  18. PJ says:

    Au fait, Tebda: pour une fois qu’on gagne sur une erreur d’arbitrage en notre faveur, on va pas se plaindre. L’arbitre anglais ne nous a pas fait que des cadeaux (t’as vu une faute sur la première pénalité passée par Carter toi???) et les Blacks ont bien embrouillé les rucks (mais ce n’est rien par rapport aux Anglais ou aux Argentins). Donc on ne va pas pleurer. Et je dirais même plus, j’ai l’impression qu’il y a aussi en-avant sur la passe entre Michalak et Jauzion!

  19. Captain Cavern says:

    Entre Traille et michalak, c’est sûr, entre Michalak et Jauzion moins flagrant, mais c’est limite effectivement…
    Ne nous enflammons pas quand même, les anglais ont repris du poil de la bête et ce ne sera pas aussi facile que notre dernier match contre eux.
    J’espère juste ne pas voir Ibanez, Pelous et Harinordoquy sur la pelouse samedi prochain.

  20. Alex says:

    la joie des joueurs du XV de France, du coup de sifflet final en passant par le vestiaire et les félicitations de G.Henry jusqu’au bus du retour à l’hotel :

    http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde-exclusif/2007/mcplayervideo_vid53655.shtml

  21. Captain Cavern says:

    Je sais pas trop ce que vous en pensez, mais j’ai trouvé les blacks un peu trop sûrs d’eux, de leur puissance et de leur technique.
    2 ou 3 fois Carter a tenté des passes latérales au pied de 30m dans ses propres 22m. Face à de petites équipes, quand le match est plié, pourquoi pas, mais dans ce contexte là j’ai trouvé ca assez hallucinant!!
    Un petit manque d’humilité peut être …

  22. Terryble says:

    Bon je commence juste a emmerger et a prendre conscience de ce qu’on a fait !!!! (j’ai quand même été faire un petit parcours de disc golf pour me détendre :) )

    Bref pour le match, ca que je retiendrai c’est :
    1. On a marqué en faisant du jeu et pas en tapant au pied (même si les coups de pied on eu pour effet de faire reculer les blacks). Et on a fait preuve d’un réalisme écoeurant !!

    2. Quelle défense magique !!!
    La preuve ? 138 placages réussis pour les bleus contre 36 !!!

    Maintenant c’est pas le plus facile qui reste …

  23. thi oc says:

    @captain : et un carter sans appuis valables aussi…
    henry a vraiment une grosse part dans l’ élimination.
    toute une partie de cette équipe quitte la scène internationale sans titre mondial.

  24. Captain Cavern says:

    “et un carter sans appuis valables aussi…”

    c’est clair, et sa place n’était vraisemblablement sur le terrain hier soir, surtout quand on voit la qualité d’Evans son remplacant, qui dès qu’il est entré nous a fait souffrir.
    Enfin, on va pas se plaindre des mauvais choix tactiques des blacks hier soir!

  25. thi oc says:

    quoique-)-)-)-)-)–)-)-)-)–))

  26. Captain Cavern says:

    Bouhhhh thi-oc !!!!

  27. Marius The Poete says:

    @ PJ > Je ne lui repproche rien. C’est la Chabalmania qui me gonfle. Un peu comme la zizouïte.

    @ Captain Cavern > Tout le monde est là à me saoûler avec Chabal. Je suis entouré de bon footix (Ou rubix, comme vous voulez), qui ont découvert le rugby il y a un mois, et me sortent des discours sur le fait que Chabal est le meilleur joueur du monde.

    Il faut quand même souligner l’état des joueurs après le match. Jauzion, Pelous, Bentsen, ils ont tous bien morflé! Un vrai match de mecs!

  28. Captain Cavern says:

    Pour Betsen et sa sortie prématurée, plusieurs de mes collègues ont vu des images comme quoi il aurait pris une grosse mandale par un black juste après la percussion de Rocokoco, au moment ou il se retrouve sur le cul, mais les images sont très peu passées.
    Quelqu’un a -t-il vu ca également ?

  29. PJ says:

    Perso, c’est ce que j’ai vu sur le coup. Un Black semble arriver et lui mettre une droite tout en plongeant. Mais j’ai raté les ralentis. Un de mes collègues avec qui j’ai regardé le match a cru voir ça lui aussi.

  30. Terryble says:

    Ouais c’est ce que je pense avoir vu. Par contre pas moyen de retrouver les images sur le Net. C’est un coup de genou dans la tête il me semble …

  31. Alex says:

    j’ai vu un coup de genou plutot, au moment ou il est sur le dos et tente de se relever..

  32. thi oc says:

    moi, j’ ai vu un boeing 747.
    mais la retransmission était pas nette nette-)-)-)-)

  33. Gargamel says:

    Moi j’ai vu la schtroumphfette à poil, ben c’est pas une vraie bleue.

  34. Marius The Poete says:

    Perso j’ai vu un genou français.

  35. Captain Cavern says:

    C’est tout ce que j’ai, et ca permet pas de dire grand chose, puisque ce n’est qu’une image.
    J’opte pour une petite baffe amicale de Robinson suivie d’une percussion involontaire du tibia de Pelous.

    http://amigoleo.free.fr/images/Betsen.JPG

  36. thi oc says:

    @gargamel : le coup de la vraie bleue, c’ est digne d’ un PJ!!(-_-)

  37. bolivar says:

    C’est vrai Marius que la Chabalmania, c’est des fois pénible! Et n’étant vraiment pas pour les bleus pendant le match, j’espérais presque le voir se vautrer… eh ben, même avec cet a priori, j’ai presque trouvé que les rugbix (comme tu les appelles) avaient raison. Il peut vraiment être impressionnant!

    Mais bon… tout le monde sait que le meilleur c’est Johnny! Et je me réjouis de samedi! Go England! …sans rancune…

  38. thi oc says:

    en même temps, la chabal mania, on ne la subit que si on le veut bien.
    personne ne nous attache devant les écrans de tv ou à côté de nos postes de radio.
    c’ est aussi un choix que de se pourrir la vie-)

  39. Marius The Poete says:

    Au boulot :

    “Putain mais il est nul laporte, Chabal il faut le mettre titulaire, et il gagne le match à lui tout seul”

    Sérieux!!

    Tu remplaces Chabal par Ribery, et tu as ce que j’avais à la dernière coupe du monde de foot.

  40. bolivar says:

    @Thi oc: Tu as raison. J’ai dit “pénible” pour aller dans le sens de Marius, puis dire le contraire, c’était tactique… :-)
    @Marius: Faut changer de boulot.

  41. Marius The Poete says:

    C’est ce que j’ai fait!

  42. fabulousfab says:

    Quelle soirée, Des litres de bière, à 5 à 50 cm debout devant la télé plasma 107 cm à hurler pendant 80 min.Mes voisins préfèrent les matchs de foot maintenant, il y a des temps morts ou l’on ne crie pas et la mi-temps dure plus longtemps.
    Super défense, les blacks ont failli physiquement.Le hors jeu sur la passe, je crois pas et je m’en fout.Dussautoir homme du match pour moi, pour un gars qui ne devait pas jouer la coupe du monde, le destin a fait du bien.
    Bravo au 30 joueurs, maintenant pour que la fête soit belle il faut gagner 2 match alors le slogan reste toujours d’actualité
    La victoire ou LAPORTE.

    @gargamel, la schtroumpfette même si elle est bleue, elle est aussi blonde, donc toi qui l ‘a vue nue, est ce une vrai blonde ? C’est pour mon fils, il veut savoir.

  43. Azrael says:

    Je touve ke vou abusez de cosé com sa de la stroumfette san la connaitr !!!! d’ailleur elle est super s1pa alor respecté un peu même si vou l’émé pa trop sa séri parce sa restera la star de tous les meilleur dé dess1 animé!!

  44. thi oc says:

    bon allez, pour m’ excuser et vous demander pardon :

  45. Captain Cavern says:

    Ca y est j’ai enfin trouvé cette foutue vidéo de Betsen…
    Il semblerait que Robinson lui mette une bourrade au niveau de la gorge ou du haut du torax, et Pelous le percute à la tempe.
    Faites vous votre idée :
    http://www.vidilife.com/video_play_1082206_Suspicious_Betsen_KO.htm

  46. Captain Cavern says:

    BOn fait chier, j’arrive pas à poster: dès que je mets un lien vers la vidéo du ko de Betsen, ca passe pas …
    EN gros on y voit plutot bien Robinson mettre une bourrade à Betsen qui se fait percuter par Pelous au niveau de la tempe. Mais bon Betsen n’était pas dans le regroupement, donc il n’y avait aucne nécessité à le bazarder dans les jambes à Pelous. D’ici là à dire qu’il l’a fait exprès ce sagouin de Robinson …

  47. Captain Cavern says:

    http://www.vidilife.com

    taper betsen dans la recherche … la vidéo est là

  48. Captain Cavern says:

    BOn, vu que j’arrive pas à mettre le lien et je ne sais pas pourquoi, je vous dis ou c’est et allez voir: c’est sur vidilife.com, tapez betsen dans la recherche, la vidéo est là …

  49. frid says:

    Essai en avant certes mais peu visible a vitesse réelle. C’est comme un Hors jeu en foot de 20 cm qu’on ne voit qu’au ralenti.

    En tout cas les bleu ont réussi un performance Enorme de chez Enorme. D’autant qu’en Touche on s’est fait bouffer.
    La mêlée a été solide. La défense héroique. La mêlée a tenu le coup. Et en plus on a vu que le french flair n’était pas mort.
    Traille à l’arrière a été bon, Dusautoir a haché du gris(collins va s’en souvenir), Et un coaching payant: Chabal, Zwarzi, Poux, Michalak ont tous apporté leur pierre.
    Il faut le dire ce que l’EDF c’est superbe. N’en déplaise aux rabats joie qui voudraient maintenant voir du beau jeu, qui trouvent que la France a fait du n’importe quoi (Hein Quiche!).
    La france n’a pas fait le match parfait loin de là et pourtant elle a battu les black. C’est pas rien!!
    C’était un combat. Un match de Muerte et les blacks se sont fait défoncer la gueule. Combien de blacks sont sortis blessés ?

    Samedi ca sera encore un combat parce que les anglais devant sont costauds…. Ca va fighter!

  50. frid says:

    Captain : Non je crois pas que ce soit Robinson. le joueur Francais juste devant (pelous je crois) l’aurait vu lui foutre une mandale et se serait vengé.

  51. history says:

    juste un truc :

    YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  52. Pseudo says:

    Une passe *en avant* se mesure à partir des pieds au sol du joueur ou de l’endroit ou sont situé les mains au moment de la passe ? Vous pas moquer !

  53. PJ says:

    Moi pas moquer. On prend en compte l’endroit de départ du ballon à l’endroit d’arrivée. Donc en gros de mains à mains.

  54. PJ says:

    Autre chose: lorsuq’un joueur fait tomber le ballon, n’est prise en compte que le trajectoire du ballon avant rebond. Je m’explique. Si le ballon va vers l’avant puis rebondit et part vers l’arrière, il y a en-avant, alors que s’il part vers l’arrière puis vers l’avant après un rebond, il n’y a pas en-avant.
    Suis-je bien clair? Allez hop, prenez un quart de feuille, vous avez 4 heures… ;-)

  55. Pseudo says:

    aaa merci bcp
    c’est ce que je pensais avoir compris mais l’autre jour C. jean-pierre s’est lancé dans une explication de l’en avant et depuis je me pose des questions.

    J’ai vu hier le match argentine ecosse c’était horrible, j’ai beau mal m’y connaitre en rugby j’ai je crois jamais vu une équipe qui joue aussi bizarrement au rugby que les albicestes. Ils donnent l’impression de faire une autre discipline que du rugby brrr et en plus ils pleurent sans arret auprès de l’arbitre, ce que j’ai pas trop vu avec les autres équipes depuis le début de la cdm. Pour le spectacle je trouve pas ça génial de voir les argentins en demi !!! Une période j’ai compté il à fallu presque 30 minutes pour les voir faire 3 passes à la main, c’était laid. Sur le net je lis beaucoup d’éloges les concernants et je comprends pas trop pourquoi. Vous en pensez-quoi vous du jeu argentin ?

    Bonne
    Nuit

  56. PJ says:

    Ben ,comme le chantait la starac: de la merdeuh, oui, de la merdeuuhhh…

  57. frid says:

    A la décharge des argentins , je crois qu’ils commencent à être un peu cramés.
    Leur problème vient du banc. Ils en ont quasiment pas alors après un mois de compétition ça commence à tirer.

    C’est vrai que c’est pas du rugby spectaculaire mais c’est rudement efficace. Très simple(j’ai pas dis simpliste) et en tout cas très discipliné.
    Je trouve qu’ils méritent vraiment leur place en demi. En face qu’a proposé l’Ecosse???

  58. Marius The Poete says:

    Dieu soit loué, nous avons le grand fiasco de la semaine, celui des maillots. A part se rappeler ce que ces ignobles Français ont fait en 1999, quand ils ont privé les All Blacks de ce qui leur revenait de droit en jouant un rugby brillantissime, on avait du mal à s’inquiéter particulièrement pour le quart de finale de Cardiff. Une conspiration des vêtements et un toss retardé pour décider qui porterait la tenue alternative sont donc tombés à point pour combler ce manque d’intérêt. Non que ce soit important : les Blacks pourraient jouer vêtus de toile de sac qu’ils mettraient quand même une pâtée à la France.

    Les derniers résultats montrent que les seules choses qui se sont rapprochées entre ces deux pays au cours des cinq dernières années sont les couleurs du maillot. Il est toujours dangereux de se fier aux statistiques mais, en l’occurrence, on ne peut les ignorer. Avertissement : Français au cœur fragile, ne regardez pas. Et jeunes Français, demandez à vos parents avant de lire ce qui suit.

    Depuis que les deux équipes ont fait match nul en 2002, la Nouvelle-Zélande a joué contre la France sept fois et, à dire vrai, la France n’a pas vraiment joué. Depuis ce fameux match jusqu’à aujourd’hui, Joe Rokocoko et la France sont à égalité parfaite pour le nombre d’essais (6). Si on intègre d’autres facteurs, par exemple les essais marqués par les autres All Blacks, le score est de 37 pour les All Blacks et toujours 6 pour la France.
    D’accord, la France a présenté une équipe nulle en Nouvelle-Zélande en ce début d’année, mais celle-ci a à certains moments mieux joué que les prétendues équipes premières des saisons précédentes.

    Depuis le match nul de 2002 à Paris, le score moyen est de 41 à 11 en faveur des All Blacks, ce qui est faible comparé à l’humiliation infligée à la mêlée française.
    Autre statistique intéressante : le XV tricolore comprend des joueurs qui sont presque aussi vieux que ceux de l’Angleterre, ce qui en dit long. L’équipe de France n’est plus de la première jeunesse depuis longtemps. Christophe Dominici, Serge Betsen, Fabien Pelous, Raphael Ibanez, Pieter de Villiers, Olivier Milloud – ces types sont assez vieux pour échanger des histoires de rugby avec Mike Catt.

    Des Français incapables

    Assez de statistiques. Les problèmes de la France commencent au sommet, avec Bernard Laporte, l’entraîneur. Cet homme est une bombe à retardement. Si la plupart des entraîneurs considèrent les matchs comme des évènements qu’il faut étudier en temps réel pour réviser les tactiques et prévoir des remplacements intelligents, on peut voir Laporte s’agiter tout seul dans les tribunes. Parfois on se demande s’il n’est pas en train de suivre un cours de muscu sur son ordinateur portable.

    Une chose est sûre : il devait avoir le cerveau complètement explosé quand il a choisi David Skrela en numéro 10 contre l’Argentine. Peut-être que Laporte a oublié de regarder le ballon. Après tout, il se prépare à être le ministre des Sports de la France, il a des milliers de maillots signés de sa main à vendre aux enchères, les publicités pour le jambon dont il faut s’occuper, plus plusieurs contrats à suivre.
    Mais, quand même, remplacer Freddie Michalak par David Skrela ? Pas étonnant qu’on l’appelle “Bernie le fou.”

    Tiens, et j’y pense : selon le quotidien anglais The Telegraph, Laporte a préparé son équipe à affronter l’Argentine en demandant à l’un des remplaçants de lire une lettre écrite par un jeune résistant à la veille de son exécution. En toute honnêteté, même un non-Français entendant cette lettre aujourd’hui se retrouverait émotionnellement vidé, voire horrifié par les horreurs de la guerre. Dieu seul sait ce que ça a fait aux joueurs français d’écouter ça avant un match important. Peut-être Laporte aura-t-il quelques pensées de Jeanne d’Arc pour samedi matin.

    Une chose est sûre, avec Laporte en charge de l’équipe, les supporters des All Blacks peuvent déjà ouvrir les bouteilles de vin, et ceux qui ont fait le voyage pour assister à la compétition pourront même ouvrir des bouteilles avec le logo de Laporte dessus. Il est bien entendu de notre devoir national d’être effroyablement nerveux avant un quart de finale de la Coupe du monde mais, cette fois-ci, on a quand même du mal à être ne serait-ce qu’un peu agité même si beaucoup serinent que “la France est capable de tout.”

    Bernard Laporte est capable de tout, mais pas son équipe. Les All Blacks n’ont peut-être pas le niveau que la première partie du règne de Graham Henry suggérait qu’ils atteindraient pour la Coupe du monde. Mais ils sont quand même bien affûtés, ils ont des avants en pleine possession de leurs moyens et assez de puissance dans les lignes arrière pour s’occuper de leurs homologues français.
    Laporte a peut-être des amis bien placés et des perspectives de carrière au sommet mais, samedi, il saura qu’il n’aura pas la coupe d’argent la plus prisée du rugby à mettre sur sa nouvelle cheminée.
    Chris Rattue
    The New Zealand Herald

    Source : http://www.nzherald.co.nz/author/story.cfm?a_id=22&objectid=10467331

  59. tebda says:

    A propos de la passe en avant, (désolé mais j’aime bien chercher la petite bête), en Nouvelle-Zélande ils commencent à s’énerver… allez dans google actualités, en-bas tapez sur U.K. et puis écrivez forward pass, ya des menaces de morts et toutes sortes d’articles et polémiques sur Barnes, son manque d’expérience bla bla bla lol. Mais j’avoue qu’à vitesse réelle c’était dur à voir

  60. Marius The Poete says:

    L’arbitre Wayne Barnes ne participera pas à d’autres matchs de la coupe du monde.

    “Earlier today it was announced that Barnes will play no further part in the Rugby World Cup.

    Barnes has been vilified by New Zealand fans for crucial decisions he made against the side, namely the sin-binning of Luke McAlister and a French pass which looked suspiciously forward. Both resulted in tries for France.”

    Notez quand même que les néo zélandais de ce torchon immonde pense que le carton jaune était cruel, alors que je le trouve gentil, et mettent l’entière responsabilité de la défaite sur les épaules de l’arbitre.

  61. fabulousfab says:

    chris rattue dans ton cul

  62. Captain Cavern says:

    Le carton jaune peut paraître sévère car jauzion n’aurait jamais pu avoir le ballon dans l’enbut.
    La faute est d’autant plus stupide qu’elle était inutile.
    Sur le coup, j’ai trouvé le jaune sévère, mais bon, c’était un acte d’anti jeu flagrant..

  63. roland says:

    amis néo-zélandais, cette passe en avant n’est pas une erreur d’arbitrage. Une erreur d’arbitrage c’est lorsque la france est désavantagée. Tout juste peut on qualifier ça de “péripétie” …-)-)-)-)…

  64. roland says:

    le carton jaune de Mc Allister est largement aussi mérité que celui de Dominici en demi finale de 2003 contre les anglais.

  65. Marius The Poete says:

    Ce n’est pas dit que Jauzion n’aurait pas eu la balle et surtout, quand on voit que le néo zélandais “cadre” le français avant de l’allumer, le jaune est amplement mérité!

  66. Pseudo says:

    !!!Sur eurosport ils disent que sur l’essai blanc au départ de l’action il y a aussi un léger en avant, on serait donc quitte. Et qu’il y a un sur un essai sud af en quart assez flagrant !

  67. frid says:

    “chris rattue dans ton cul”

    Dans la ^page en anglais de l’équipe d’aujourd’hui ce même Chris rattue fait son mea culpa et présente ses excuses.

  68. history says:

    Dans la longue lettre , je ne retient qu’une chose : l’anti Skrela et moi la a l’écrivain de cet article , ce chèr Chris Rattue , moi , je dis JE T’ENM*RDE …

    Skrela of love … ( hahaha )

  69. Marius The Poete says:

    Traille – Clerc, Marty, Jauzion, Heymans – (o) Beauxis, (m) Elissalde – Dusautoir, Bonnaire, Betsen – Thion, Pelous – De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

    Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

    Pour France – Angleterre

  70. Terryble says:

    Marius > J’ai fait un topic avec ton com

  71. PJ says:

    J’ai pas trouvé ton topic Terryble. J’en ai donc fait un moi aussi. Je peux l’enlever si tu veux.

  72. Terryble says:

    “J’ai pas trouvé ton topic Terryble”

    J’ai failli mal le prendre … :)

    Non je sais pas ou il est mais de toute façon j’avais juste mis la compo de l’équipe, le tiens est bien mieux !!

  73. PJ says:

    Tiens, celle-ci est marrante:

    “L’ailier Doug Howlett a passé la nuit dernière en prison avant d’être relaché sous caution. Il est accusé d’avoir dégradé deux véhicules dans le parking de l’aéroport de Heathrow (Londres) où le joueur était resté pendant que ses coéquipiers regagnaient le pays.

    Resté sur le sol anglais pour signer son nouveau contrat avec la province de Munster, Howlett a ensuite été relâché après avoir passé la nuit en prison en échange d’une caution. Darren Shand, le manageur des Blacks, informé de l’incident à son arrivée à Wellington, attend d’avoir les conclusions de l’enquête pour prendre une décision concernant l’avenir du joueur chez les Blacks. ”

    (Source Midi Olympique)

Leave a Comment