Barbarians / Pumas

Il reste trois matchs au couple Laporte/Maso pour tester les internationaux et commencer a bâtir un quinze titulaire pour notre coupe du monde (quand je dit notre, c’est parce qu’elle se joue chez nous car elle est pas encore dans la besace).


Cependant, avec un calendrier international difficilement conciliable avec ceux des championnats nationaux, toutes les occasions sont bonnes pour mesurer les qualités de chacun.

C’est donc via les Barbarians (d’ailleurs je vais rédiger un truc bientôt sur cette étrange sélection) que Bernard Laporte a choisi de tester 12 tricolores. Ce match que doivent disputer les Barbarians français face aux Pumas argentins le 3 mars prochain, se déroulera à Biarritz.

Les douze Tricolores, peu ou encore pas utilisés dans le Tournoi, qui seront retenus pour se frotter au premier adversaire de l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde sont : Benoît August, Grégory Lamboley, Jean-Baptiste Elissalde, Anthony Floch, Damien Traille, Geoffroy Messina, Jean-Baptiste Poux, Yannick Nyanga, Laurent Emmanuelli, Thierry Dusautoir, Aurélien Rougerie et Lionel Beauxis.

7 Comments

  1. PJ says:

    Un p’tit billet sur les Barbarians serait du meilleur effet mon ami. Bien vu!
    C’est bien de faire jouer ces joueurs avec les Barbarians. Celà permet de les tester sans pour autant galvauder le Tournoi, ce que Jo Maso a toujours clamé cette année. Parce que remporter le Tournoi, même une année de RWC, ce n’est quand même pas rien.

  2. Terryble says:

    Et avec la surprise du chef : la sélection de Rupeni Caucaunibuca pour les Barbarians.

    L’ingérable mais tellement bon (pour moi le meilleur a son poste) ailier international fidjien va certainement animer les offensives et déboussoler les lignes défensives argentines

  3. PJ says:

    Ca peut être très sympa en effet!

  4. Moriarty says:

    Ca va être un peu Argentine/France A’ cette histoire : le match vaudra le déplacement !

  5. Xaxou says:

    Caucaunibuca c’est bien celui qui avait “oublié” de revenir en France pour le début de la saison ? ;-))

  6. Terryble says:

    ouais mais pas oublié d’être le meilleur marqueur d’essais la siason dernière

  7. PJ says:

    Eh bé je me suis moyennement régalé cet aprèm’. Beau début de match des Argentins contre des Babaas à la rue. Les Bleus qui ont joué n’ont pas gagné des points, hormis Vermeulen qui m’a fait une bonne impression. Mais sans collectif, c’est difficile de résister devant contre cette équipe.

    Les Argentins ont eux oublié leur esprit sportif aux vestiaires. Ils ont été constamment hors-jeu, ils ont pourri toutes les sorties de balle, ils étaient agressifs, et Monsieur Rolland (que j’apprécie particulièrement au demeurant) a manqué de sévérité à mon goût. Il a gardé en tête l’esprit “Barbarians”, ce que les Argentins ne connaissent apparemment pas. Dommage, c’était juste un match amical et ça aura je pense déçu les spectateurs.

Leave a Comment