Top 14 08-09: 16e journée

top14-logo.png

Toulon 38:22 Mont-de-Marsan
Clermont 44:10 Bayonne
Montpellier 23:14 Dax
Castres 11:11 Brive
Bourgoin 25:15 Montauban
Biarritz 17:13 Toulouse
Stade Français 13:13 Perpignan


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

13 Comments

  1. PJ says:

    Je regarde Biarritz-Tououse, et j’ai la confirmation de la médiocrité de deux incompétents notoires: M. Maciello et David Skrela.

    Le premier est le premier arbitre de l’histoire à trouver des hors-jeu de l’équipe attaquante sur des phases de jeu courant. Et ça, c’est assez exceptionnel.

    Le second est le premier joueur que je voie réussir à engager… derrière lui (!) sur un renvoi aux 22 mètres. Et ça, c’est carrément exceptionnel!

  2. PJ says:

    Putain, le nombre d’erreurs de Maciello! C’est dingue! J’en ai vu aller au frigo pour moind que ça.

  3. PJ says:

    SKRELA EN PRISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Rétablissons la peine de mort! Non, pire, établissons la peine de plâtre! ;-)))

  4. PJ says:

    Et Maciello qui siffle la fin du match sur une pénalité… On aura tout vu cet aprèm…
    J’espère que Paris-Perpignan sera meilleur. Et en même temps, ça sera pas dur.

  5. jojo says:

    J’ai été voir mon premier match (pro) de rugby hier aprem au SdF. Quelques impressions:
    – L’ambiance est bonne enfant mais kitchissime ; il y a une telle sono que parfois le sport est secondaire (les joueurs rentrent pour s’echauffer dans l’anonymat général…une de mes voisines a d’ailleurs trouvé que les chorégraphies étaient simplistes (c’etaient les étirements)), les gens en ont strictement rien à foutre du résultat, public fair play (normal avec 90% des néophytes) sauf quand les Catalans ont la possibilité de gagner ;
    -Les potos roses ça doit attirer le regard, deux pénalités ont finis sur le poteau
    – Carter a vraiment une classe d’avance sur tous les autres, même moi qui ne regarde pour ainsi dire que le quinze de france (et encore les matchs importants), je l’ai trouvé épatant

    • PJ says:

      Belle entrée en matière Jojo!
      C’est un peu ce que je reproche à Guazzini, cette mise en scène qui ne valorise pas le jeu en lui-même. Ca amène un nouveau public au rugby, et c’est bien, mais pas pour les bonnes raisons. Les gens viennent voir des feux d’artifice et des femmes à poil (elles ont dû se peler les pauvres), pas du rugby, c’est un peu dommage.
      Et Carter a efectivement été excellent hier. C’est autre chose que le jeu stéréotypé d’Hernandez (course, chandelle, perte de balle).

  6. Frid says:

    Je suis plutôt indulgent avec guazzini. S’il amène un public nouveau qui ne connait pas grand chose au rugby, peut être celui -ci ou au moins une partie va s’y interesser ensuite.
    Ca peut faire kitch, un peu trop show biz mais si ça amène plus de monde vers le rugby la démarche est louable.

    Pour en revenir à Carter. Il est évidemment génialissime mais ne le sera plus pour les 6 prochains mois. Rupture du tendon d’achille.
    A 700KE la pige de 6 mois tronquée par cette blessure, j’ose espérer que le club s’est bien assuré.

  7. Frid says:

    Et bing Kelleher est sur le flanc lui aussi. Mais moins longtemps : 6 semaines

  8. jojo says:

    “Pour en revenir à Carter. Il est évidemment génialissime mais ne le sera plus pour les 6 prochains mois. Rupture du tendon d’achille.”

    Comme Sagnol…

  9. PJ says:

    Pas cool pour Carter, mais bon, depuis le temps que ça le tirait, fallait que ça lache un jour. Ca sent un peu le coup fourré du joueur contre Perpignan ça non? Sans compter que comme Meyer est blessé aussi pour toute la saison, l’USAP n’a plus de 10.

  10. Yannick says:

    premiere blessure de Kelleher depuis son arrivée à Toulouse…je serais presque tenté de dire que c’est un mal pour un bien, çà lui permettra de souffler un peu. faut voir le rythme de malade qu’il a eu… çà ne pouvait pas durer. Je n’ai pas suivi du tout cette journée pour cause de “pas chez moi”… quelqu’un pour me résumer la qualité des matchs? PJ?

  11. PJ says:

    Ben, j’en ai vu deux. Pour celui de Toulouse, je crois que j’ai assez bien résumé au-dessus! ;-) Skrela est une sous-merde qui a absolument tout raté, jusqu’aux passes, qu’il a systématiquement ratées, allant jusqu’à jeter des ballons en touche! Complètement ahurissant. Mêlé à un arbitrage des plus ésotériques (dans les deux sens), ça a donné un sacré match de merde. Sans compter que Biarritz, c’est franchement pas bandant, et Yachvili a lui aussi fait perdre pas mal de points.

    Paris-Perpignan était bien plus sympa, sans atteindre des sommets. Pour le reste, se référer aux résumés de Jour de rugby! :) A défaut, au midol (je ne l’ai pas encore lu d’ailleurs).

  12. Yannick says:

    bon ce sera midol….puisque je n’ai pas Canal … moi!

Laisser un commentaire