3 ans et demi…

C’est certainement le chiffre du week end! Ca faisait 3 ans et demi que le Stade Français n’avait pas subi une défaite à Jean Bouin. Les perpignanais ont frappé un grand coup hier soir chez les parisiens en allant s’imposer contre toute attente chez le 3ème du classement.

En effet, alors que l’USAP est, cette année, loin d’être à son meilleur niveau, match nul la semaine dernière à domicile contre Dax, lourde défaite chez les toulousains. Peu de gens auraient parié sur une victoire catalane à Paris qui commençait à sérieusement engranger les victoires et trouver sa vitesse de croisière.

Après une entame de match où les Sang et Or étaient à deux doigts d’inscrire un essai dès les premières secondes du match, les esprits commençaient déjà à s’échauffer. Mais le score n’évoluait que grâce à la botte des deux buteurs Hernandez et Montgomery. A la pause, les deux équipes se quittaient sur le score de 12 à 9.

La deuxième mi-temps fut donc à l’avantage de Perpignan qui prenait enfin les devants avec un essai de Tuilagi au retour des vestiaires. Puis à la 60ème minute, sur une mauvaise passe d’Hernandez (il lui arrive de faire des fautes), Planté récupérait le ballon et filait tout droit dans l’enbut parisien. Le match était plié.

L’USAP se relance donc après cette superbe victoire 23-12 face à l’un des prétendant au Brennus, le privant même au passage du point de bonus. 10ème au classement avant cette dernière journée de la phase aller, l’USAP est à présent 7ème, à 6 points du premier demi-finaliste (B.O) et peut encore ésperer une bonne fin de saison. Reste à confirmer ce regain de forme.

Le Stade Français, après cette mauvaise opération, reste dans le quatuor de tête mais compte désormais 8 points de retard sur Clermont et 14 sur le Stade Toulousain.


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

3 Comments

  1. PJ says:

    Oui, quel beau résultat! Je ne sis pas vraiment pro-Catalan, mais c’est quand même une victoire (ou une défaite, voyez ça comme vous voulez) qui me fait très plaisir. Hernandez n’est vraiment pas au top cette saison. Il a certes marqué un bel essai il y a quelques mois, mais sinon il n’est pas aussi “magique” que Gilardi voulait bien le faire croire l’été dernier. J’ai parfois l’impression qu’il a déjà la tête en Angleterre (Leicester?).

  2. Yannick says:

    Je ne suis pas vraiment non plus pour l’USAP mais il faut tout de meme leur reconnaitre cet exploit qui n’est pas donné à tout le monde. Peut etre seront ils les seuls a accomplir cette performance cette saison… et cela pourrait relancer le championnat!

  3. thi oc says:

    faut dire qu’ ils étaient tendus comme des arbalètes en string après leur stage commando, les catalans.
    boite à calotte au début et grosse pression défensive ensuite…
    les lyonnais devraient prendre des leçons en foot!

Leave a Comment