Top 14 : demi-finales et Pro D2: finale

top14-logo.png

Matchs disputés à Marseille et Bordeaux
Clermont 21:7 Perpignan Samedi 17h
Toulouse 31:13 Stade Français Dimanche 15h

.
logo-pro-d2.gif
.

Matchs disputé à Limoges, samedi à 15h
Mont-de-Marsan 32:23 (ap.) Racing-Métro 92


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

26 Comments

  1. PJ says:

    Sympa la finale de Pro D2. Trois essais en même pas 10 minutes, ça part bien. Et ça joue plutôt bien, les deux équipes ont de belles intentions, une bonne après-midi de larvage dans le canapé en perspective! ;-)

  2. PJ says:

    (Mi-temps). Ben c’est surprenant. Mont-de-Marsan joue très bien, mieux que le Racing. Sans le deuxième essai parisien chanceux et les ratés d’Arrayet au pied, ils seraient bien devant les jaunes.

  3. PJ says:

    Quel match! Les Montois méritent leur montée sur ce match. C’était vraiment très très sympa à suivre.

  4. PJ says:

    Et Clermont se balade dans sa demie. Deux essais pour Nalaga, 14 en-avants pour Perpignan, le tout à 20 minutes de la fin. Sont tranquille les Jaunards.
    A croire qu’il fallait porter du jaune aujourd’hui et surtout pas de bleu ciel! ;-)

  5. Yannick says:

    Content de voir qu’il y en a qui larvent pendant que d’autres bossent un samedi ensoleillé !!! :(
    Je voudrais pas porter la poisse, mais je vois bien l’ASM gagnant cette année… et j’ai peur pour toulouse demain… avec tous nos joueurs incertains….

  6. Yannick says:

    Je rajouterai juste mes félicitations à Carcassonne qui a gagné la finale Fédérale 2 et qui monte donc à l’échelon superieur. Bravo à Christian Labit pour sa premiere année d’entraîneur!

  7. PJ says:

    Exact, Carcassonne a remporté la Pro D2 le week-end dernier. Ca fait très plaisir!

    Sinon bien travaillé? ;-) Pour fêter ça hier, on a terminé la journée avec Dragons Catalans-Warrington. Un régal! 52-14, une première mi-temps parfaite, c’était très bien.

  8. Yannick says:

    Euh… ouais bien travaillé… mais pas fatigué au point d’envoyer Carcassonne en Pro D2, que dis je? En Top 14!!!! :)

    Pas grave on t’en veut pas:)

  9. PJ says:

    Oh oui dis donc, je m’enflamme! Mais tout ce sport, ça m’a épuisé… ;-)

  10. PJ says:

    Putain mais il est nul Maciello! C’est une plaie un arbitre aussi médiocre à ce niveau!

  11. Yannick says:

    Punaise, çà faisait longtemps qu’on avait pas mis autant de points aux parisiens… je regrette de ne pas avoir Canal… pour une fois qu’il y a des essais entre les deux Stades…. En tout cas, la logique de la saison est respectée… Toulouse et Clermont en finale… quelle belle affiche… par contre quelqu’un peut il m’en dire + sur les blessures de Nyanga et Elissalde??? SOnt ce vraiment des blessures ou bien des precautions prises par Noves?

  12. PJ says:

    Nyanga je ne sais pas, mais Elissalde rest sorti après avoir pris un cou paux côtes. Il avait l’air d’avoir mal, mais a dit peu après sa sortie qu’il ne savait pas si c’était cassé ou pas. On en saura plus dans les jours qui viennent je suppose. En espérant que ce ne soit pas grave.

  13. Yannick says:

    Bien et dans l’ensemble, vu le jeu que l’on a produit… a t’on des chances contre des clermontois à mon avis favoris…?

  14. PJ says:

    Honnêtement, je ne sais pas. Le niveau des lermontois est quand même énorme. La moindre erreur peut coûter cher, et à toujours vouloir jouer, les Toulousains font des erreurs. J’espère que sur un match, ils arriveront à renverser cette fin de saison, mais les Clermontois sont largement favoris.

  15. Frid says:

    Clermont mériterait de gagner un tire de champion quand même depuis le temps.
    En plus ils ont quand même dominé de la tête et des épaule cette phase de poules.
    Un bon point pour les Jaunard, Ellisalde et Nyanga très incertain.

    En tout cas c’est une finale avec 2 de mes équipes préférées(Avec le RCT) . Est ce retransmis sur France télévisions ou faut il être abonné à Casse couille + pour suivre la finale?

  16. Yannick says:

    Finale retransmise sur france televisions samedi prochain à 20h45…
    Certes, les jaunards ont dominés la phase de poule mais je dirai que ce fut surtout le cas pour la phase retour… à l’aller, le ST était largement au dessus des autres… en fait, on devrait faire les phases finales en debut de saison :) ALLEZ LE STADE!

  17. PJ says:

    Tout à fait, Toulouse était nettement devant jusqu’au printemps et l’éclosion des blessures en pagaille. Les Clermontois ont su gagner en puissance, ils n’en sont que plus favoris. Mais de là à dire qu’ils ont dominé toute la saison…

  18. Marie says:

    Ouaou, plusieurq jours d’absence pour cause de bac ba je vois que j’en ai loupé des choses !!
    Bon en tout cas j’ai réussi à me débrouiller pour voir Toulouse affronter Paris, avec les commentaires radio de RMC et les images cryptées de canal+ ^^ Bon ok niveau qualité d’images c’est loin d’être top les 10 premières minutes jarrivais pas à voir le ballon x) mais après ça allait, et puis ils ont gagné nos Toulousains c’est totu ce qui compte !!
    Et samedi je rejoins le stade de France, YAHOU !!
    Ca va être un beau match mais la moindre erreur pourra être fatale aux toulousains…Allez le staaddeee !!

    Pour JBE il s’est cassé une côte et sera indisponible samedi, et Nyanga lui est touché au croisé.

  19. Yannick says:

    Malheureusement, je pense que notre infirmerie si pleine va nous jouer des tours face à des clermontois au complet….

  20. Marie says:

    Ca fait un moment que les toulusains tiennent avec leurs blessés sans trop de problèmes mais là ça devient difficile… Ya qu’à regarder le match de la demi, Kunavore qui tente les pénalités c’était moyen bon ok on juge pas sur un seul match mais samedi les joueurs daplombs risquent de nous faire défaut…

  21. PJ says:

    Certain que Clermont a physiquement mieux géré sa saison. Ils sont montés en puissance et sont intouchables ou presque depuis quelques semaines. Avec ses blessés, en plus Elissalde et Nyanga ce week-end, Toulouse va avoir du mal. On part pas favoris, lion de là. Mais bon, sur un match, sait-on jamais…

  22. Frid says:

    « Les Clermontois ont su gagner en puissance, ils n’en sont que plus favoris. Mais de là à dire qu’ils ont dominé toute la saison… »
    tu as raison. je n’ai pas regardé plus loin que ces quelques derniers mois.

    Mais ça me ferait plaisir de les voir gagner les clermontois…

  23. PJ says:

    Non, Clermont doit perdre, il faut savoir respecter les traditions bordel! ;-)))

  24. Yannick says:

    Non et puis il faut compter sur l’aspect revanchard de la chose: Toulouse qui a deja perdu en finale il y a un mois en HCUP et ils ont aussi perdu face aux Clemontois en demi l’an dernier…
    Pour bien faire faudrait juste peter les jambes de Nalaga ;))))

  25. Marie says:

    Bon en tout cas samedi je serai dans le stade pour les encourager jai déjà tout prévu béret noir, perruque rouge, maquillages et compagnie ^^ non mais merde si clermont gagne merde ! Voilà c’est mon dernie mot ;) Ce sera un match superbe et quelque soit le résultat les deux équipes ont beuacoup de mérite !

  26. Yannick says:

    Oui tu as raison… mais quand meme, je pense que si toulouse pouvait gagner çà serait assez jouissif…. même si l’ASM mérite clairement le titre:)

Leave a Comment