Montpellier: Justin Marshall suspendu

marshall-a-montpellier.jpgC’est l’un des grands perdants de cette première moitié de saison. Arrivé en grandes pompes à Montpellier, le demi de mêlée néo-zélandais Justin Marshall aurait pu se mesurer samedi à celui qui lui a succédé chez les Blacks, Byron Kelleher. Il n’en fut rien. La première raison est que depuis le début de la saison, Julien Tomas est en forme et est titularisé bien plus souvent que son coéquipier, qui n’a participé qu’à 11 matchs de championnat sur 14. La deuxième raison est qu’il a tout simplement refusé d’entrer en jeu en fin de match à Toulouse. Et pendant que Kelleher marquait deux essais à des Montpelliérains dépassés, Marshall boudait sur son banc. Une attitude qui n’a pas beaucoup plu au staff, qui a décidé de suspendre le Néo-zélandais jusqu’à nouvel ordre (voir le site du club). Il ne participe plus aux entraînements collectifs et sera remplacé sur les feuilles de match par Adrien tomas, le frère de Julien. Si Marshall est le grand perdant de l’histoire, le club n’en sort lui non plus pas gagnant. Dommage.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

3 Comments

  1. Yannick says:

    Marrant comme çà me fait penser à un joueur de la cannebiere qui avait lui aussi, boudé dans son coin :) ah la la… le rugby n’est plus ce qu’il était tiens…..

  2. PJ says:

    Après une entrevue avec son président, Philippe Deffins. C’est le site internet du club qui l’annonce.

    « Le Montpellier Hérault Rugby Club avait confirmé la mise à l’écart jusqu’à nouvel ordre du demi de mêlée Justin Marshall, en raison de son refus de rentrer en cours de jeu au lendemain du match Toulouse / Montpellier.
    Son sort fut donc discuté aujourd’hui lundi 12 janvier, Justin Marshall réintègre officiellement le groupe et épaulera à nouveau la fratrie des Tomas à la tête de la mêlée montpelliéraine. »

  3. PJ says:

    Et Marshall n’est plus montpelliérain. Il vient de quitter la France pour rejoindre les Saracens de Londres, où il vient d’être transféré. Il y remplacera le demi Sud-Africain Neil de Kock, qui s’est fracturé le bras dimanche en championnat.

Leave a Comment