Mehrtens à Toulon!

mehrtens-a-toulon.jpgMourad Boudjellal ne s’arrêtera donc jamais! Après l’arrivée de Gregan, qu’il paiera 400 000 euros de sa poche, le président du RC Toulon vient d’embaucher une autre star internationale en la personne d’Andrew Mehrtens!

Eliminée ce week-end en demi-finale de Pro D2 par La Rochelle, le RCT restera en deuxième division l’an prochain, ce qui n’empêche pas son président de continuer sa folie des grandeurs. Toulon alignera donc une sacrée charnière, avec pas moins de 197 sélections internationales pour les deux joueurs (127 pour Gregan et 70 pour Mehrtens).

En fin de contrat aux Harlequins, Mehrtens, 34 ans, devait prendre sa carrière mais s’est finalement décidé à rejoindre la rade avec ce contrat d’une saison, pour une petite préretraite bien dorée. Combinée aux arrivées de Gregan ou Anton Oliver, ce nouveau coup est la preuve de la grande ambition du président toulonnais. « C’est peut-être une bonne chose, a-t-il déclaré après l’élimination de son équipe à La Rochelle. Nous n’avions sans doute pas les structures pour monter. Tout n’était pas en place mais nous allons travailler pour mieux nous structurer et articuler le projet « Toulon 2008 » que nous présenterons bientôt. Nous allons voir si je continue comme président lors du prochain comité de direction. Si je suis mis en minorité je partirai, mais j’ai un budget très ambitieux avec des partenaires très ambitieux. J’ai énormément appris cette saison et j’espère que le bizutage est aujourd’hui terminé. » Toulon aurait donc reculé un peu pour mieux sauter.

Avec ce nouveau transfert retentissant, Boudjellal anime presque à lui tout seul un marché somme toute relativement calme pour le moment. On a vu pas mal de mouvements de joueurs, mais peu ont été aussi médiatiques que ceux du RCT. Pourtant, le président n’est pas assuré de garder sa place, comme il en convient. Il faudra que le projet présenté jeudi au comité directeur soit convaincant. Dans cette réunion capitale, le président du RCT cherchera à obtenir le plein soutien des actionnaires qui en échange devraient réclamer la montée dès l’an prochain en Top 14. Un objectif commun donc.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

5 Comments

  1. thi oc says:

    c’ est pas énorme ça!
    ça sent un peu la préretraite mais bon, c’ est un sacré coup!

  2. PJ says:

    Lors de l’assemblée de jeudi, Boudjellal a annoncé vouloir « préparer un projet ambitieux avec un gros partenaire« . Ce projet prévoit notamment qu’il rachète les parts de son homologue Stéphane Lelièvre, qui souhaite s’en séparer. Boudjellal possèderait alors 51% des parts du club, contre 49% détenus par l’association amateur du RCT.

    Confiant après la réunion, le président a annoncé que cette transaction pourrait être validée avant le prochain comité directeur du 4 juin. Il aura auparavant dévoilé le 31 mai la liste complète des joueurs qu’il veut engager pour la saison 2007/2008.

  3. Captain Cavern says:

    Une nouvelle star a signé à Toulon: monsieur Bakkies Botha.
    Du coup Toulon se retrouve avec une 2eme ligne Matfield-Botha ! Enorme, non ?

  4. PJ says:

    En effet, mais pour l’instant, ça reste moyen. Nouvelle défaite ce week-end, 24-23 à Béziers. Toulon est devant, mais les victoires sont souvent courtes et il me semblent qu’ils ne dominent pas comme ils s’attendaient dans le jeu. Heureusement que Jäger les a sauvés dans plusieurs matchs.

  5. Captain Cavern says:

    « Heureusement que Jäger les a sauvés dans plusieurs matchs »

    Mick ??

    Sûr que sur le papier, c’est une fameuse équipe de Pro D2. Par contre sur le terrain ca a l’air effectivement un peu moins brillant qu’espéré.

Leave a Comment