Martin Johnson revient en équipe d’Angleterre

martin-johnson.jpgEt oui, le vieux Johnson revient en équipe d’Angleterre, mais en tant que manager cette fois-ci. On le savait, la place de Brian Ashton à la tête du XV de la Rose était très menacée, surtout depuis que la RFU avait entamé les négociations avec celui qui devient son successeur. Son départ est désormais officiel. Après avoir raté au profit d’Ashton le poste de sélectionneur pour lequel il était pourtant favori en décembre 2006, Johnson a cette fois bel et bien signé jusqu’en décembre 2011, c’est-à-dire après la prochaine Coupe du Monde.

L’ancien capitaine anglais, champion du monde en 2003, devient donc le manager de l’équipe nationale, détenant « la pleine responsabilité de l’équipe d’Angleterre, y compris la nomination des entraîneurs et de l’équipe managériale, ainsi que de la sélection« , selon la RFU. Car cette dernière bouleverse avec cette nomination son organigramme. Le poste de manager nouvellement créé, est pour Johnson, mais le nom du prochain sélectionneur n’est pas encore connu. La RFU le fera connaître « prochainement. » Le nouveau manager a lui déjà confirmé les reconductions de John Wells et Mike Ford, respectivement responsables des lignes arrières et des avants de l’équipe d’Angleterre.

Ashton a lui bien du mal à encaisser le coup. Ce dernier a quitté mardi Twickenham en indiquant aux responsables de sa fédération qu’il ne pourrait pas trouver sa place dans ce nouvel organigramme. Il n’a d’ailleurs pas fait savoir s’il allait accepter la proposition de la RFU, à savoir prendre la tête de l’Académie Nationale, la responsabilité des équipes anglaises des moins de 18 et des moins de 20 ans. Le travail de Rob Andrew, directeur de l’élite du rugby anglais, n’est donc pas terminé.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

4 Comments

  1. Captain Cavern says:

    Alors, dans le style joueur que je peux pas blairer, Martin Johnson détient la palme !
    Qu’est ce que j’ai pu m’énerver sur ce mec quand il jouait: toujours dans les mauvais coup. Un gros salopard, un vrai de vrai !
    Pouah !

  2. PJ says:

    Oh oui, mais il y a encore pire: Dallaglio…

  3. Captain Cavern says:

    Je trouve Johnson un poil plus roublard. C’est pourquoi je lui décerne ma palme..

  4. thi oc says:

    this is an amazing news!
    et que d’ économie d’ alcool pour la fédération anglaise(-_-)

Leave a Comment