Les 22 Français pour l’Angleterre

C’est notre bon vieux Captain Cavern qui a eu la primeur de nous informer des changements décidés au sein du XV de France pour jouer face à l’Angleterre (trop de temps libre au travail?). Ces changements ne sont pas nombreux, mais ne peuvent pas nous échapper. Poitrenaud est de retour!

Après la difficile rencontre contre l’Irlande, la surprise est la reconduction de la première ligne. Osé non? Cela sera en tout cas un grand centre d’intérêt durant la rencontre. C’est surtout en deuxième ligne que les changements sont importants. Après avoir privilégié la puissance et la poussée, avec Méla notamment, on revient vers des avants plus joueurs et mobiles, avec les arrivées de Millo-Chluski et Pascal Papé dans les 22 (en lieu et place de Méla et Jacquet, qui n’a pas démérité). Grand absent durant le Mondial dernier et auteur d’un excellent début de saison avec le Stade Français, Papé peut apporter beaucoup. Romain Millo-Chluski fait lui son retour en Bleu après une unique sélection en 2005.

Derrière, c’est Floch qui disparaît de la liste. Rappelé après la blessure de Julien Malzieu pour le match contre l’Irlande, l’arrière Clermontois est remplacé par Clément Poitrenaud, qui n’avait pas pu pas pu répondre jusqu’à présent aux sollicitations de Marc Lièvremont en raison de douleurs costales. Mais que ça fait plaisir! Avec Clerc et Heymans, l’arrivée du troisième larron du trio infernal du Stade Toulousain promet d’être intéressante!

Les 22 Français: Brugnaut (Dax), Faure (Sale), Szarzewski (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Papé (Stade Français), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Skrela (Stade Français), Trinh-Duc (Montpellier), Elissalde (Stade Toulousain), Parra (Bourgoin), Traille (Biarritz), Marty (Peripgnan), (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain).


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

19 Comments

  1. Qui©he says:

    Romain Millo-Chluski fait lui son retour en Bleu après une unique sélection en 2005.

    Aucun souvenir de cette sélection !

  2. frid says:

    La reconduction de la première ligne (et surtout de Brugnault) montre que l’on a pas grand chose en réserve.
    Marconnet est trop juste et Poux n’a pas joué depuis 3 semaines. Emmanuelli éventuellement….

    C’est vraiement un problème ce manque de pilier de haute niveau….

  3. frid says:

    Et puis j’aurais bien vu Jauzion au centre….

  4. PJ says:

    Pour Jauzion, c’est le même problème que pour Marconnet. Les gars reviennent de blessure et n’ont pas encore 80 minutes dans les jambes. Le prochain match peut-être. Poitrenaud s’est bien fait attendre 2 semaines…

    Le problème des piliers, il va commencer à être vraiment inquiétant quand nos trentenaires iront à la retraite. On n’aura plus qu’un gars ou deux de valables, et ça va s’effondrer. C’est effectivement inquiétant dès maintenant parce qu’il faut préparer ces départs, mais pour l’instant, on a encore plusieurs gars valables. Tant qu’on peut utiliser le mot “plusieurs”, ça va. ;-)

  5. frid says:

    Les jeunes costaud devraient comprendre que c’est un bon poste! y’a de la demance et c’est le poste le mieux payé, bordel !! :-)))
    Si ma femme accepte que notre petit dernier (bientôt 5 ans) fasse du rugby l’an prochain je serais d’avis pour qu’il fasse pilier! :-))

  6. PJ says:

    Pourquoi pas, mais perso, je préfère les joueurs, du genre arrière ou demi. Bon, le mien ferait plutôt un bon 8 vu comment il est parti, mais j’aimerais bien qu’il sache aussi jouer au ballon!
    ;-))))

  7. frid says:

    En 8 y a trop de concurrence. C’est pas comme ça qu’on prépare la retraite à papa!

  8. Captain Cavern says:

    “C’est notre bon vieux Captain Cavern qui a eu la primeur de nous informer des changements décidés au sein du XV de France pour jouer face à l’Angleterre (trop de temps libre au travail?)”

    Exactement, trop de temps libre … Mais le boulot va pas tarder à tomber, et quand il va tomber, je vais mons faire le malin …

    Bon sinon, je suis bien content aussi de voir Poitrenaud. Va-t-il jouer d’entrée ou sera t-il sur le banc, that is the question…

    Tu trouves que la paire Milo – Papé est moins puissante que Méla – Jacquet ? Si tel est le cas, la mélée risque de s’en ressentir, déjà qu’on était pas très bien dans ce secteur…

  9. PJ says:

    Je me rends compte que je me suis mal exprimé. C’est pas vraiment que je la vois moins puissante, c’est que les deux jouent beaucoup mieux avec le ballon. Mela, c’est une bourrougne, on le met là, il pousse et c’est tout. Papé et Millo-Chluski, ils savent jouer, passer les bras, voir le sens du jeu. C’est une autre approche.

  10. Captain Cavern says:

    “Je me rends compte que je me suis mal exprimé”

    meuh non ! De toute facon dans ma réponse, j’avais considéré que les 2 nouveaux entrants aller jouer ensemble, en oubliant totalement la présence du néo capitaine Nallet…

    C’est vrai que Méla, sur ce que j’ai vu de son jeu, c’est plutot primaire.

  11. Qui©he says:

    Clair Mela une vrai une bourrougne !
    Par contre c’est fait exprès le jeu de mot “on le mets là…” ? lol

  12. Captain Cavern says:

    lol
    j’avais meme pas relevé, tellement il est trop fort le PJ !

  13. PJ says:

    Hé hé hé!

    Bon moins drôle, Poitrenaud est tout cassé. Fracture de la diaphyse tibiale sous-ligamentaire de la jambe gauche, opération (avec plaque et vis) et trois mois d’absence au moins. Dur…

  14. PJ says:

    C’est Floch qui revient en EdF pour remplacer Poitrenaud.

  15. thi oc says:

    il serait pas asiatique floch?

  16. PJ says:

    Eh bé c’est l’hécatombe. Brugnault et Elissalde sont forfaits. Poux et Yachvili (berk) les remplacent.

  17. Captain Cavern says:

    Ouaip, ca tombe comme des mouches …

    Yachvili, berk aussi … j’aurai largement préféré Mignoni.

  18. Captain Cavern says:

    “La clé du Parra(Dis)” titre de l’équipe …

    Toujours aussi forts !

    Picamoles-Parra-Trin Dhuc en 8-9-10 face à l’angleterre.
    Une sacrée nouveauté pour faire face aux anglais samedi soir. Ca doit gamberger sévère dans la tête de ces jeunots, et l’excitation doit monter en flèche … J’espère qu’ils ne vont pas trop se mettre la pression et arriver à se libérer rapidement dans ce match…

    Allez les petits !!!

  19. Captain Cavern says:

    Ellisalde étant out, et Skrela sur le banc, qui va botter du coup ?
    Trinh-Duc, n’est pas buteur à Montpellier, si ?
    Traille peut être …

Leave a Comment