Le XV de France pour l’Angleterre

Des surprises en veux-tu, en voilà! Le pari de la jeunesse est toujours le leitmotiv de Marc Lièvremont, avec ce coup-ci un trio 8-9-10 comptabilisant seulement 5 sélections! Cet axe certes jeune, mais pas dénué de compétitivité, avec la puissance et la vision de Picamoles et le talent des deux demis Parra et Trinh-Duc. La blessure d’Elissalde a également changé la donne dans cette composition. Mais la vraie surprise, c’est peut-être celle de voir la même première ligne que celle qui a tant souffert contre l’Irlande. Finalement, ce match contre les anglais, loin de passer pour un match à part, n’est qu’une étape de plus dans la construction de l’équipe de France telle que l’imagine le trio Lièvremont-N’Tamack-Retières.

Le XV de France: Heymans – Rougerie, Marty, Traille, Clerc – Trinh-Duc (o), Parra (m) – Bonnaire, Picamoles, Dusautoir – Millo-Chluski, Nallet (cap) – Mas, Szarzewski, Faure.

Remplaçants: Servat, Poux, Papé, Ouedraogo, Yachvili, Skrela, Floch.

Blessé au tendon d’achille, Millo-Chlusky est forfait. Jérôme Thion est appelé pour le suppléer sur le banc. Papé est titularisé.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

4 Comments

  1. PJ says:

    Millo-Chlusky est forfait. Dommage pour lui de rater cette occasion.

    On connaît également le XV anglais:
    Balshaw ; Sackey, Noon, Flood, Vainikolo ; (o) Wilkinson, (m) Wigglesworth ; Lipman, Easter, Haskell ; Borthwick, Shaw ; Vickery (cap.), Regan, Sheridan.
    Remplaçants.- Mears, Stevens, Kay, Croft, Hodgson, Cipriani, Tait.

    Vickery est de nouveau capitaine. Beau combat sur les ailes entre d’un coté Clerc et Heymans (arrière) et de l’autre Sackey et Vainikolo.

  2. frid says:

    C’est clair que les sélectionneurs n’ont pas froid aux yeux.
    J’espère juste qu’ils n’envoient pas la bleusaille au casse pipe.

    Après tout l’an dernier les anglishes nous avaient battu avec des morveux du genre strettle, non?

  3. Yannick says:

    Perso, j’aimerais assez que Lievremont arrete de selectionner des toulousains… çà leur porte la chkoumoune :) Si çà continue, samedi en allant voir S.T/Brive je vais être appelé à jouer! Non, sérieusement çà craint tous ces blessés punaise :(

  4. PJ says:

    Ah, je t’y verrais bien tiens! ;-)

    C’est quand même un match hyper important pour les Anglais. Ashton a déjà viré Gomarsall des 22, et d’après ce que j’ai entendu, il y en a d’autres qui pourraient faire leurs valises en cas de défaite, comme Wilkinson (Cipriani tape à la porte, un sacré gars celui-là) ou Regan. D’ailleurs, il faudra des nerfs solides samedi, parce qu’il parle tellement celui-ci que ça dégoupille toujours en face. Bref, il pourrait y avoir du mouvement chez les Anglais en cas de défaite, c’est pour ça que je crains ce match. D’autant plus que vu comme il est apprécié depuis cet été, Ashton joue lui aussi son avenir sur ce Tournoi.

Leave a Comment