Le FC Auch vers le dépôt de bilan

fcag-logo_jpgPierre-Henry Broncan avait annoncé en début de semaine que les difficultés financières du FC Auch-Gers le poussaient à quitter ses fonctions d’entraîneur à la fin de la saison. Les joueurs ont eux déjà accepté de voir leurs salaires baisser de 14% pour cette saison. Mais rien ne semble pouvoir sauver le club, qui est aujourd’hui condamné « à 99%« , selon son président Eric Belooussoff, au dépôt de bilan pur et simple.

Cette annonce intervient après le retrait de Textilot, partenaire financier du club depuis janvier. Celui-ci est expliqué par des différents commerciaux entre Eric Belooussoff (directeur du centre Leclerc d’auch) et Régis Dumange, PDG de Textilot. Si ce dernier a tenu à honorer son partenariat de 150 000 euros pour la saison actuelle, il ne versera en revanche pas les 300 000 euros que l’entreprise promettait pour la saison prochaine. Devant « la conjonction du retrait de Textilot et de l’incapacité du club à honorer les contrats de 20 joueurs, dont des gros salaires« , le président Belooussoff a déjà annoncé à ses joueurs qu’ils étaient libres de se trouver un autre club pour la saison prochaine. Il a également confirmé qu’il pourrait assurer les salaires jusqu’à la fin de saison, grâce aux 268.000 euros qu’il a apportés lui-même il y a un mois au club pour reconstituer les fonds propres. Il espère ainsi mener le club jusqu’au terme de la saison sans voir sa responsabilité personnelle engagée pour avoir continué d’exploiter une structure déficitaire. Si c’était le cas, le club serait directement dissous et rétrogradé en Fédérale 3. Assuré du maintien en Pro D2 (12e sur 16 clubs), le FCAG espère maintenant simplement finir la saison.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

Leave a Comment