Insaisissable Caucaunibuca…

caucaunibuca.bmpInsaisissable. Si sur le terrain cette qualité vaut à Caucaunibuca d’être un des ailiers les plus côtés du monde, c’est en dehors du terrain une tare qui le rend indésirable auprès de nombreux clubs. Le dernier en date, les Tigers de Leicester, où l’ailier fidjien a signé cet été après en avoir terminé avec son aventure en pointillés en Agen. Recruté pour pallier aux absences chez les ailiers des Tigers (Tuilagi est blessé et Rabeni suspendu pour un bon moment), Caucau sèche tous ses rendez-vous avec l’équipe britannique. Il a ainsi déjà manqué deux visites médicales et n’a plus donné de nouvelles, alors qu’il est attendu demain dans le nord de l’Angleterre pour enfin rejoindre ses coéquipiers. Une situation exaspérante pour le staff des Tigers, qui n’ont néanmoins pas grand chose à faire. N’ayant pas vraiment d’autre alternative pour ce poste d’ailier, ils espèrent toujours faire passer la visite médicale pour valider son contrat.

Caucau ne se fait ainsi pas que des amis. Sireli Bobo, l’ailier du Racing-Métro, auparavant à Biarritz, en a lui gros sur la patate. Bobo jouait l’intermédiaire entre le Racing et Caucau pour le faire venir dans le région parisienne, mais celui-ci a fait volte-face au dernier moment en préférant rejoindre Leicester, sans évidemment prendre la peine d’en prévenir son compatriote ni le club francilien. «C’est une honte pour tous les joueurs fidjiens qui se sont fait une place dans le championnat français. Nous sommes déçus et dans le même temps embarrassés par cette attitude. Ce n’est pas du tout professionnel de la part d’un joueur que les supporters français considèrent comme l’un des meilleurs du monde,» s’était alors emporté Bobo dans la presse fidjienne.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

5 Comments

  1. Yannick says:

    Dommage pour lui…il pourrait pourtant faire une belle carriere, c’est le cas de beaucoup d’ailiers fidjiens expatriés en Europe. Mais il n’aura à s’en prendre qu’à lui même si personne ne veut de lui.

  2. Marie says:

    Mouarf pas très fut-fute de sa part quand même…

  3. JACQUES says:

    On n’a que ce que l’on mérite.
    Il ne faut pas trop tirer sur la corde car… elle finit par casser

    Effectivement dommage. Mais du fond de lui même est-il capable de le comprendre?

  4. thi oc says:

    il n’ a juste pas les mêmes références que nous…..
    j’ ai lu un truc sur lui, c’ est dingue : il joue pro parce qu’ on le force! sinon, il ferait du beach toute la journée et basta!
    il revient à agen. ils n’ ont pas fini de s’ arracher les cheveux les dirigeants du sua(-_-)

  5. PJ says:

    A croire qu’ils aiment ça!!!

    C’est vrai que le gars n’a pas les mêmes repères. Ils joue et vit en tant que pro comme s’il était chez lui à jouer avec les potes. Forcément, il y a un décalage.

Leave a Comment