H-CUP, 1ère journée: le classement

Poule 1 Poule 2 Poule 3
Sale Sharks 5 pts Leinster 5 pts Perpignan 4 pts
Munster 4 Wasps 4 Leicester 4
Montauban 1 Edimbourg 0 Neath-Swansea 1
Clermont 0 Castres 0 Benetton Trévise 0
———————— ———————— ————————
Poule 4 Poule 5 Poule 6
Stade Français 4 pts Gwent Dragons 4 pts Cardiff 5 pts
Harlequins 4 Toulouse 4 Gloucester 4
Llanelli 1 Bath 1 Biarritz 0
Ulster 0 Glasgow 0 Calvisano 0


Pour résumer cette première journée de Coupe d’Europe, Clermont est déjà en mauvaise posture, tout comme Castres. Les deux clubs ne marquent pas de point et devront faire un sans faute lors des prochaines journées, à commencer par la semaine prochaine. Les auvergnats devront impérativement s’imposer à Sapiac alors que les tarn et garonnais auront à coeur d’honorer leur beau résultat de ce week-end. Castres pour sa part, recevra Edimbourg, une équipe à sa hauteur. Perpignan en tête de sa poule ira chez les gallois de Neath Swansea pour faire quelque chose et conserver la tête de classement qu’ils disputeront vraisemblablement avec Leicester. Le Stade Français, en tête lui aussi, devrait s’imposer face à Llanelli. Le Stade Toulousain qui a eu chaud ce Dimanche, devra absolument montrer un autre visage en se déplaçant à Glasgow. Une victoire leur permettrait de prendre un peu d’air si Bath s’impose chez eux face à Newport. Quant à Biarritz, même punition que Clermont et Castres, s’imposer absolument pour encore ésperer face aux modestes italiens de Calvisano.


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

2 Comments

  1. PJ says:

    Je viens de voir un morceau de Clermont-Sale. Bon, afin d’éviter tout malentendu, les Clermontois n’ont pas été bons, du moins sur cette partie du match. Des ballons perdus, une défense friable, ça ne peut pas tenir contre une équipe bien organisée. Mais dieu que l’arbitrage fut catastrophique! L’anti-jeu des Anglais n’est jamais pénalisé (comme le croche-pied sur Mignoni qui joue vite une pénalité), et même les fautes les plus grossières et dangereuses passent à l’as, comme comme cet odieu coup d’épaule sur Baby sans ballon. Si même les gestes dangereux ne sont pas pénalisés, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Et c’est la principale raison pour laquelle je ne regarde pas la Coupe d’Europe, à quelques rares matchs près. L’arbitrage anglo-saxon ruine notre sport.

  2. Yannick says:

    Pas vu ce match….dommage! Mais y’a souvent une différence entre notre arbitrage de championnat et celui de HCUp c’est vrai…

Leave a Comment