Déjà les prochains transferts

La saison est encore loin d’être terminée, et pourtant les premiers transferts qui auront lieu l’été prochain sont déjà enregistrés. Les nouveaux internationaux y sont les plus sollicités, et Clermont et Brive affichent leurs intentions d’obtenir de beaux noms.

Parmi les nouveaux venus en équipe de France, Arnaud Méla et Fabien Barcella ont d’ores et déjà décidé de changer d’horizon. Le deuxième ligne d’Albi rejoindra Brive la saison prochaine, tandis que le pilier droit auscitain a choisi le Biarritz Olympique. A 24 ans seulement, ce joueur est un espoir du rugby français, surtout à ce poste où la concurrence fait cruellement défaut ces derniers temps en équipe nationale. Une excellente nouvelle pour le BO donc.

Mais ce ne sont pas les seuls Bleus à être visés. En première ligne des plus grands clubs, les jeunes Montpelliérains ne savent pas encore s’ils le seront la saison prochaine. Trinh-Duc, Picamoles et Ouedraogo, qui ont déjà failli quitter l’Hérault à l’intersaison, sont en pourparlers, tout comme le demi de mêlée berjallien Morgan Parra, dont la sélection l’a fait découvrir au grand public.

D’autres internationaux sont très demandés. Arnaud Mignardi, qui était de la dernière tournée en Nouvelle-Zélande, quitte ainsi Agen et la Pro D2 pour Clermont. Lionel Nallet, capitaine du XV de France, pourrait également quitter son club, Castres, mais rien n’est encore annoncé. Sans oublier David Skrela, déjà attendu à Toulouse.

Parmi les autres transferts déjà officialisés, l’on peut noter le retour de l’ailier Farid Sid à Perpignan, où il avait déjà joué entre 1997 et 2003. Thomas Sanchou, demi de mêlée d’Albi, a lui annoncé ce week-end qu’il rejoindra Castres. Un nouveau coup dur pour le SCA, qui vit vraiment une saison noire. Du coté d’Auch, c’est un deuxième ligne Camerounais (éligible en équipe de France) de 24 ans qui quitte pour le Stade Français, avec qui il a signé un pré-contrat. Enfin, retour à Montpellier, que le jeune et prometteur pilier géorgien Davit Kubriashvili, en fin de contrat espoirs, devrait quitter cet été pour rejoindre Toulon, avec un contrat de 3 ans à la clé. Très très courtisé, l’international géorgien devrait signer son contrat dans les jours, voire les semaines à venir.

Un mouvement est également déjà prévu du coté des entraîneurs pour la saison prochaine. C’est Jean-Pierre Elissalde qui a annoncé à l’AFP qu’il quittera son poste de manager de l’Aviron Bayonnais, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2009. C’est apparemment le président du club qui lui a annoncé ne pas compter sur lui, ni sur Jean-François Beltran, l’entraîneur des trois-quarts, pour la saison prochaine. Si rien n’est communiqué pour l’instant sur l’avenir du père de Jean-Baptiste Elissalde, il se murmure que Beltran pourrait rebondir du coté de Narbonne.

Bref, l’intersaison est déjà lancée. Le rugby ressemble quand même de plus en plus au foot…


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

5 Comments

  1. Yannick says:

    Mouais…les albigeois risquent de vivre leur derniere ou avant derniere saison en top 14 si çà continue….leurs problemes financiers n’arrangent rien apres le depart du president. Dommage, mais ca peut se comprendre aussi pour les joueurs qui sont sollicités par de grands clubs plus prestigieux….

  2. PJ says:

    D’autres transferts prévus: Julien Laharrague quittera sale pour Montauban (2 ans) qui a également fait signer le pilier géorgien Goderzi Shvelidze.

    A signaler que le Midi Olympique d’aujourd’hui fait sa Une sur les tranferts. Gros dossier, notamment avec les stars du Super 14 qui ont annoncé vouloir arriver en Europe, comme Carter, Collins, Burger ou Botha…

  3. PJ says:

    Eh bé, il est chargé le dossier transferts du Midol!
    Marconnet et Rémy Martin pourraient rejoidre Bayonne, Hernandez et Pichot devraent (enfin) partir en Angleterre, depuis le temps que Leicester leur court après. Brive rêve de Wilkinson, mais ça sera apparemment Andy Goode, Nallet rejoindra lui aussi peut-être le CAB. Et Cartr a des offres à la pelle en France. Ca peut être sympa à suive tout ce gros merdier cet été! ;-)

  4. PJ says:

    Beua renfort pour Montauban: après Julien Laharrague, c’est Julien Candélon qui vient de signer pour deux ans. Ca va en faire des mecs qui courent vite!

    L’anecdote du jour: Blagnac annonce sur son site avoir contacté Michalak! Désireux de rentrer en Europe pour retrouver l’équipe de France, Michalak vise cependant le Top14 ou un club anglais, difficile donc d’imaginer le voir signer en fond de D2.

  5. PJ says:

    Et finalement, Nallet reste à Castres. Tenté de retourner à Bourgoin, il a finalement décidé de respecter sa deuxième année de contrat au CO, et même de renouveler ce dernier jusqu’en 2011. Le CO rempli donc sa mission prioritaire en cette période de transferts.

Leave a Comment