Cusiter à Perpignan

cusiter.jpgC’est un excellent coup pour le club catalan : Chris Cusiter rejoindra Perpignan la saison prochaine, pour deux années. Actuellement joueur des Border Reivers, l’une des trois équipes professionnelles écossaises, le demi de mêlée de 24 ans a expliqué que la dissolution de son club par la Fédération ecossaise pour difficultés financières l’a poussé à s’exiler : «Après la nouvelle malheureuse de la dissolution des Borders en fin de saison, j’avais besoin de changement. La perspective de jouer pour un club comme Perpignan, qui a une grosse équipe et de nombreux supporteurs, était trop belle pour être rejetée.»

C’est par contre un coup dur pour le rugby écossais, qui perd l’un de ses grands clubs et son plus grand espoir actuel. Gageons que l’expérience gagnée à Perpignan par Cusiter élèvera un peu le niveau de l’équipe nationale. C’est également un coup dur pour le demi de mêlée Sylvain Dupuis, qui perd sa place dans l’effectif perpignanais avec cette arrivée. Libéré de sa dernière année de contrat chez les catalans, l’ancien toulousain, 24 ans lui aussi, serait en contacts avec Brive, le Racing-Métro et Béziers.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

2 Comments

  1. thi oc says:

    reste plus qu’ à trouver un entraineur qui résiste à la pression-)

  2. PJ says:

    Bien vrai!

Leave a Comment