Carter out

carter-blesseDaniel Carter a fini de jouer avec Perpignan. Victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille, l’ouvreur néo-zélandais devra observer 6 mois de repos. Une absence qui, si elle n’inquiète pas Jacques Brunel (« on était troisièmes avant lui« ), va laisser un vide difficile à combler au sein de l’effectif catalan. Et laisse poser une question: est-ce qu’il ne se serait pas un peu payé leur tête?

Je vois peut-être le mal partout, mais cette blessure n’était-elle pas prévisible. Fortement gêné depuis le mois de décembre, soit bien peu de temps après son arrivée, Carter a dû être mis au repos plusieurs fois, ratant par exemple les deux derniers matchs de H Cup disputés par l’USAP. A 700 000 euros la pige de 360 minutes, ça fait cher le match! N’aurait-il pas été préférable d’arrêter la collaboratio avant la blessure? Voire pour carter d’avouer que ça ne pouvait pas tenir?

Perpignan est maintenant dans une situation difficile. Carter et Meyer sont out pour le reste de la saison, et Nicolas Laharrague vient de se reblesser pour 6 semaines. L’USAP n’a donc plus de demi d’ouverture titulaire. C’est le jeune, et prometteur, David Mêlé qui devrait tenir le poste. Mais Carter est peut-être le plus grand perdant dans cette histoire. Tout d’abord, il devrait manquer le prochain Tri-Nations, qui démarre en juillet. Mais, à 26 ans, pourra-t-il revenir après une telle blessure? Saura-t-elle guérir complètement? Il n’est pas sûr qu’il retrouve un jour le niveau qui était le sien jusqu’à aujourd’hui.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

8 Comments

  1. Terryble says:

    Et laisse poser une question: est-ce qu’il ne se serait pas un peu payé leur tête?

    Il aurait fait exprès de se bousiller le tendon d’Achille … Bah je pense pas qu’il l’a senti venir quand même. Il avait l’air plutôt en forme. Après, sans faire de trêve, la saison est plus longue c’est sur.

    J’ai été voir le match : ambiance pas terrible, un froid de canard à faire pointer des strip-teaseuse (d’un ridicule sans nom cette histoire), un match qui ne s’est jamais vraiment lancé (en même temps pas facile de s’échauffer pendant un concert d’Émile et Images, qui plus est, sont toulousains).
    Quelques belles actions coté perpignanais, même si leur défense semble trop perméable. Coté parisien, on est bien loin de l’équipe qui me faisait rêver …

    • PJ says:

      Non pas qu’il aurait fait exprès de se bousiller, mais peut-être aurait-il pu dire que ça ne tiendrait pas, et qu’il ne pouvait pas continuer. Je sais que c’est compliqué vu les engagements pris, mais ça aurait peut-être été plus honnête et sûr pour lui non? Enfin je sais pas, c’est le sentiment que j’ai. Faut bien se rendre compte qu’un poblème comme ça, ça va pas tenir eternellement.

  2. Jérôme says:

    « David Mêlé »… évidemment il allait pas faire de la natation lui… (je suis sûr que c’est la première fois qu’on lui ferait une remarque du genre!)

  3. Yannick says:

    En tout cas, çà sent quand meme le coup foireux… malgré ce que peut dire Brunel, beaucoup attendait Carter comme le messie… mais en fait non..( mais si, mais non… y’a que moi qui rigole désolé). Bref, çà fait cher la pige et je pense aussi que dans l’histoire c’est quand meme lui qui en patit le plus!

  4. Terryble says:

    Bah c’est quasiment remboursé en maillots tous ça … j’ai vu un nombre incalculable de maillot Carter au stade.

    Tiens Kelleher est aussi out (ouais les blacks out …)

  5. Yannick says:

    ALors là je dis: chapeau l’artiste… :)

  6. thi oc says:

    @pj : se mettre le tendon d’ achille en l’ air pour si peu de $….? non, vraiment, je n’ y crois pas un instant.
    et j’ ai cru lire quelque part que l’ assurance est substancielle pour l’ usap.
    c’ est moche pour lui car c’ est un joueur de classe mondiale et à choisir j’ aurais préféré un puma(-_-)

    pour kelleher, je suis effondré….non pas quand même mais je suis déçu pour toulouse mais avant tout pour le gars

  7. Yannick says:

    Kelleher va se reposer et revenir fort çà ne fait aucun doute, ca fera tourner l’effectif et çà le fera se reposer… 6 semaines c’est pas la mort non plus…

Leave a Comment