Albi, retour parmi l’élite…

 

Il n’aura pas fallu longtemps au Sporting Club Albigeois pour retrouver le chemin de l’élite, un an après leur rétrogradation financière alors que sportivement le maintien était assuré. Albi avait fait partie du Top 14 pendant deux ans avant de connaître des jours malheureux dus à une mauvaise gestion du club.

Beaucoup pensaient, finalement à tort que les albigeois auraient du mal à retrouver la première division tant la lutte fut acharnée en Pro D2. Hormis le Métro Racing qui a paru cette saison, au dessus du lot, d’autres clubs pouvaient pourtant faire figure de prétendant à la montée. Agen était probablement considéré comme favori pour rejoindre les parisiens. C’était sans compter sur le club d’Oyonnax qui allait déjouer les plans des lot et garonnais avant de s’incliner dans une finale serrée face aux tarnais.

Le SCA emporte donc sur le fil la finale du Pro D2 sur le score de 14-12, alors que Oyonnax ratait la pénalité de la gagne en fin de partie.

Cette remontée en Top 14, sonne peut être le renouveau d’un club albigeois qui n’a jamais cessé d’y croire, toujours soutenu par un public fidèle.


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

3 Comments

  1. PJ says:

    Finalement, la logique est respectée, et Albi, qui ne méritait pas de descendre, et remonté. Reste à voir ce que cela donnera l’an prochain, parce que ce coup-ci, le jeu d’Albi ne sera plus une surprise pour ses adversaires.

  2. Yannick says:

    Il est clair qu’on connaît Albi plus pour son jeu d’avant que pour son jeu de mouvement et les envolées de ses 3/4.Mais bon, les années précédentes ils ont su trouver les ressources pour tenir tete à certains cadors…

  3. PJ says:

    Ce qu’ils devraient pouvoir encore faire. Mais la concurrence sera rude. L’autre promu est le Racing, qui ne devrait pas descendre vu les renforts. Toulon s’organise aussi et ne devrait plus tomber dans les travers connus cette saison. Dax est descendu. Ce qui est donc inquiétant pour Albi, c’est qu’ils seront, sur le papier bien sûr, un petit poucet bien loin des autres équipes, un peu comme Mont-de-Marsan cette saison. Le niveau sera plus homogène en milieu de tableau et je ne sais pas si les Albigeois tiendront le rythme. S’ils rencontrent en plus autant de difficultés (blessures notamment) que les Montois cette saison, la relégation sera difficile à éviter.

Leave a Comment