6 Nations 2009: troisième journée

6-nations.jpg

France 21:16 Pays de Galles
Ecosse 26:6 Italie
Irlande 14:13 Angleterre


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

5 Comments

  1. PJ says:

    Bon, voila, la France a gagné. Putain de défense en béton ce soir! Lièvremont a gagné son pari médiatique et se donne encore plus d’air pour nous servir des choix faussement judicieux.
    Ce soir, j’ai surtout noté que les Gallois ont été pénalisés là où ils ne le sont pas d’habitude (notamment contre l’Angleterre il y a deux semaines), sur les hors-jeu de la 3e ligne dans les rucks. Et forcément, ça les a gênés.

  2. Frid says:

    Stressante cette fin de match.
    On a failli regretter de pas avoir de vrai buteur….
    Je n’ai vu que la 2eme mi temps et je me suis quand même bien régalé.

  3. Yannick says:

    Eh bien mes enfants, je me suis vraiment régalé à partir de l’essai de Dussautoir qui a encore été enorme, tout comme Imanol qui fait un tournoi de feu, je confirme que Medard est bien meilleur que Poitrenaud en 15. beaucoup de mal a franchir en premiere periode mais alors la 2è mi temps. Vraiment bon, surtout en défense, on n’a rien laché. Les trois dernieres touches, je nous voyais prendre un essai à la 80ème.Chapeau….! et pour faire plaisir à PJ, un seul petit coup de pied de Malzieu et qui a failli nous couter….

  4. PJ says:

    Je l’ai remarqué, t’en fais pas!!! ;-)
    C’est vrai que notre 3e ligne a été excellente. Il n’y a pas grand chose à jeter dans l’ensemble de ce côté. Mais bon, c’est un match, sont-ils capables de rester à ce niveau? J’en doute un peu. Ca ressemble au match contre les Blacks de la coupe du monde, avant de retomber dans les pires travers contre l’Angleterre ensuite. Et ça tient aussi beaucoup sur le fait que l’arbitre a, pour une fois, pénalisé les Gallois sur les hors-jeu dans les regroupements, ce qui n’est pas le cas d’habitude… et l’a moins été avec les Français. Regarde l’essai de Dusautoir, Harinordoquy y est complètement hors-jeu dans le regroupement pour lui laisser la place. On peut dire que c’est bien joué, on peut aussi dire que c’est pénalisable, c’est comme on veut… ;-) Mais bon, ça vaut pour le premier essai français, qui a été refusé alors qu’il n’y avait pas vraiment de raison qu’il le soit.

  5. Yannick says:

    Ca reste discutable en effet… mais bon, avouons quand meme qu’on s’attendait pas à un tel match… Les anglais aussi ont pris face aux irlandais, je n’ai vu que la 2ème mi temps mais meme s’ils ont été pénalisés notamment par 2 cartons jaunes, d’autres fautes ont été passées sous silence…. mais bon…encore une fois sur l’arbitrage je ne suis pas expert et le rugby est tellement complexe que je m’abstiendrai…

Leave a Comment