Tournoi des 6 Nations 2008: 5ème journée

6-nations.jpg

Italie 23:20 Ecosse
Angleterre 33:10 Irlande
Pays de Galles 29:12 France


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

22 Comments

  1. Marie says:

    Allez le XV du coq, on est tous derrière vous !!

  2. Yannick says:

    Une victoire au Millenium serait deja un exploit… mettre 20 points d’écart, c’est de l’utopie…sait on jamais…

  3. Yannick says:

    Skrela commence très fort ses remises en jeu :((((((

  4. Yannick says:

    9-6 à la pause je vois pas comment on peut l’emporter…mauvais jeu au pied…contrairement aux gallois..

  5. PJ says:

    Mouais, ça va être dur si on continue de jouer aussi mal. C’est dingue, j’ai l’impression que Skrela joue constamment à l’envers! Là où il faudrait tenter d’envoyer du jeu, il redonne à l’intérieur à un connard qui va pêter là où il y a le plus de rouges. Ca me tue ça, ils espèrent quoi? Passer en force au milieu de 5 gars? Le rugby moderne, c’est vraiment nul par moments.

  6. Captain Cavern says:

    Mouai, pas grand chose de bon coté francais…
    Skrela pas dans le match pour l’instant, va falloir se reprendre en 2eme période !!

    Hanson s’en tire bien avec son carton jaune …

  7. PJ says:

    Il est surtout très bête, c’étaient les arrêts de jeu, et là il nous offre 10 minutes d’entrée de jeu à 15 contre 14, il va falloir redémarrer vite! Sinon, ça vaut un bon jaune, mais pas un rouge pour moi.

  8. Captain Cavern says:

    On dira, un jaune bien mûr …
    Sur les ralentis, j’ai eu la sensation qu’il était dépassé et tend le bras volontairement …

  9. PJ says:

    C’est sûr que c’est très subjectif, mais vu qu’il n’appuie pas son geste, c’est difficile de sortir le rouge. Surtout que si l’assistant ne l’avait pas appelé, il n’aurait rien mis l’arbitre. Là ça aurait été un gros scandale!

  10. PJ says:

    Bien!!! Henson est exclus à la mi-temps, il revient à 49’33”. Pourtant, 10 minutes, c’est pas difficile à compter quand on repart de 0’00″…
    Bon, de toutes manières, on n’a pas été foutu de faire quoi que ce soit à un de plus, donc quelques secondes de plus ou de moins…

  11. Captain Cavern says:

    foutu match de merde !!
    J’ai meme pas souvenir d’une vraie action francaise dans les 22 gallois …
    On a eu une melee ou on s’est fait défoncer, et une touche ou on a perdu le ballon !
    Quelle misère …

  12. Yannick says:

    Bof bof, on se rassurera en se disant que c’est pas les rosbeefs qui ont gagné… et surtout que les gallois méritent quand même leur grand chelem.

    Jouons la fair play

  13. PJ says:

    Ouaip, rien à dire. Ils ont été très bons et on a été super mauvais. Il y a encore beaucoup de boulot, parce que finalement, on est aussi mauvais que les Anglais au final, c’est inquiétant.

  14. Captain Cavern says:

    Clair que les gallois méritent leur grand chelem !
    C’est juste que le tournoi des francais est assez decevant dans l’ensemble.
    Comme tu dis PJ, y a encore beaucoup de boulot !
    D’un autre coté, on ne peut pas non plus reconstruire une équipe en l’espace d’un mois. Faut laisser le temps aux petits nouveaux de s’intégrer et de trouver leurs marques ..

  15. PJ says:

    Tout à fait, c’est resté très expérimental jusque là.

  16. roland says:

    il y a 3 mois, les gallois étaient à la rue. Eliminés piteusement des poules de coupe du monde là où même les écossais ont réussi à passer …Ca fait 20 ans qu’ils n’avaient pas réalisés un grand chelem. Puis arrive ce nouvel entraineur néozélandais… Et voilà que nos amis gallois se mettent à battre tout le monde, ils deviennent des rocs en défense, ils sont capables de courir comme des morts de faim du début à la fin du match, sans connaitre de baisse physique. Ils trouvent la force de renverser en fin de match une mêlée aux pieds de leurs poteaux puis de planter 2 essais en toute fin de match. Sans compter que ce n’est pas la première foi qu’ils font ça, déjà ils ont fait le coup contre les anglais.
    De toute évidence, c’est un vrai miracle …. J’espère que ce n’est pas un miracle pharmaceutique. Faisons comme eux, recrutons un entraineur néozélandais et on sera champions du monde -)-)-).
    Désolé, c’était mon quart d’heure franchouillard …..
    Bonne nuit à tous

  17. Marie says:

    piouf quel match pourri…la misère on a joué comme des pouilleux, et skrela qui s’est loupé, et les ballons perdus, et le reste…
    enfin bon il faut avouer que les gallois le méritaient ce trophé!!

  18. papou12 says:

    on a perdu mais cette fois c est dur de l admettre tant les bleus etaient eteints faute a qui ? pierre paul jacques ? peu importe mais pourquoi se cadenasser dans une tactique alors qu elle ne marche pas ? foncer dans le tas ça a du bon mais seulement quand on avance sinon plus qu une solution le jeu au pied pardessus la defense ça payait il y a quelques annees pourquoi ne pas y revenir ça permet au moins de mettre nos barres a l abri de l adversaire tant qu on n a pas retrouve une equipe dominatrice meme si celle la est en devenir

  19. PJ says:

    Le classement final (quand même):
    1 Pays de Galles 10 pts
    2 Angleterre 6
    3 France 6
    4 Irlande 4
    5 Ecosse 2
    6 Italie 2

  20. thi oc says:

    skrela………p*****, c’ est hallucinant que ce mec soit en bleu.
    je ne m’ explique pas tout.

    bon, la troisième place est pas géniale mais je garde ma confiance en lièvremont pour son ambition à intégrer des jeunes.

  21. Xaxou says:

    Bravo Galles !
    Mais que le XV de France est décevant !
    D’ailleurs, dans l’ensemble, je trouve que les équipes européennes ont régressé. Irlande, Angleterre, France : pas terribles.

  22. Marie says:

    Thi oc jsuis pas daccord !! il a déjà prouvé qu’il avait sa place au XV de france skrela mais bon là c’est clair qu’il a joué comme un radis (pardonnez l’expression ^^)

Leave a Comment