Top 14: 26ème journée

Perpignan 14:9 Montpellier Tous les matchs samedi à 17h15
Montauban 19:21 Clermont en multiplex sur Canal +
Brive 6:9 Bayonne
Agen 5:18 Stade Français
Biarritz 32:17 Castres
Albi 29:0 Narbonne
Bourgoin 20:21 Toulouse


Et voilà la dernière journée. Tous les matchs sont cruciaux. Devant, Toulouse, le Stade Français et Clermont se disputent la première place, importante dans l’optique des demi-finales. Perpignan et Biarritz se disputent eux la dernière place en demis, où le meilleur des deux affrontera le premier, justement. Derrière, Bourgoin et Montauban se disputent la dernière place qualificative en coupe d’Europe. Et en fin de classement, Montpellier, Bayonne, Albi et surtout Agen se battent pour ne pas descendre. Tout le monde (ou presque) est donc pression.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

5 Comments

  1. PJ says:

    Et bien c’était top cette dernière journée. Comme d’habitude avec le multiplex, on ne voit pas de rugby, mais au moins on est informé de tous les scores!

    Le classement final:
    1 Stade Français……….87 pts
    2 Stade Toulousain……….86
    3 Clermont Auvergne……….84
    4 Biarritz Olympique……….76
    ——————————————-Demi-finales
    5 USA Perpignan……….75
    6 CS Bourgoin-Jallieu……….58
    ——————————————-Européens
    7 Montauban……….54
    8 Aviron Bayonnais……….51
    9 SCA Albi……….50
    10 CA Brive-Corrèze……….50
    11 Castres Olympique……….49
    12 Montpellier HRC……….48
    ——————————————-Relégués
    13 SU Agen……….44
    14 RC Narbonne……….39

    Montpellier a encore sorti un super match pour se maintenir, et empêcher par la même occasion les perpignanais d’aller en demi. Agen de son coté n’a pas bien joué du tout et descend en Pro D2 (grosse marrade). Au classement, Bayonne termine bien haut (8e), Albi s’est sauvé avant la mi-temps grâce à 4 essais vite marqués contre Narbonnne et Castres termine de son coté à une bien terne 11e place.

  2. PJ says:

    Le programme des demi-finales est le suivant:

    Paris-Biarritz le vendredi 1er juin à 21h à Bordeaux.
    Toulouse-Clermont le samedi 2 juin à 17h à Marseille.

  3. Qui©he says:

    Vu cette journée
    (a la tv)

    Fais chier que montp se maintiennes…

    Par contre le maintient d’Albi est impressionnant, qui aurait parié ça au début de la saison ? Aucunes stars, un budget minuscule et pourtant.

    Contente du maintient de montauban ;-)

    J’espère que Toulouse l’aura, vivement les demi…

  4. albert ferrasse says:

    aaaaaaaaaaaaah….
    je suis encore plus mort…….

  5. PJ says:

    Première conséquence de la descente d’Agen, Byron Kelleher ne rejoindra finalement pas le SUA. “J’avais dit dès le départ aux dirigeants d’Agen que je voulais disputer la Heineken Cup et le Top 14. Je veux jouer au rugby au plus haut niveau”, s’est-il justifié. Il veut néanmoins toujours jouer en France : “Si je vais dans un autre club, il sera français. Le style de vie, leur style de jeu, et ce défi me plaisent”. Un coup à faire donc.

    Autre nouvelle concernant un Néo-Zélandais, mais plus triste, l’accident dont a été victime Zinzan Brooke.
    “Vicime d’un grave accident de la circulation, Zinzan Brooke est dans un état critique dans un hôpital espagnol. Le troisième ligne néo-zélandais se serait fait renversé à la sortie d’un taxi, mais les circonstances de l’accident restent très floues. L’ancien capitaine des All Blacks, 42 ans, sélectionné à 58 reprises entre 1987 et 1997, se trouve en Espagne pour encadrer les Barbarians Britanniques pour une tournée d’été contre l’Espagne et la Tunisie. D’après son entourage, Brooke a été opéré à la tête pour résorber un oedème et enlever la pression sur son cerveau. Il éprouve des difficultés à parler, et souffre également de nombreuses contusions. Mais les médecins se sont montrés rassurants et la vie de Zinzan Brooke ne semble pas en danger.” (Lequipe.fr)

Laisser un commentaire