Oublier les Blacks, et gagner !

Les Bleus ne joueront pas, qu’on se le dise, à domicile ce soir. Oui, le match aura bien lieu au Stade de France, à Saint-Denis, mais l’enceinte francilienne sera peuplée de 40.000 anglais.

Venus de toute l’Angleterre, membres de l’England Rugby Supporters Club ou non, prêts pour certains à débourser plus de 2000 € pour une place, plus de la moitié du stade sera donc rouge et blanche.

En face, combien de supporters français ? Non, pas 40000, comme la logique l’exigerait. Ôtez à ce chiffre les places VIP, les places sponsors, les invités, ce seront donc environ 25000 vrais amoureux du rugby français qui prendront place dans le stade tout à l’heure.

Voilà une motivation supplémentaire pour l’équipe de France ! On le sait, nos bleus sont souvent dangereux à l’extérieur, excellents lorqu’ils sont en position d’outsiders, et presque imbattables quand, comme la semaine dernière et à la différence du match de ce soir, ils se sentent en danger. Etre excellent sera-t-il suffisant contre les Anglais ?

L’Angleterre, pour cette demi-finale, est dans la même configuration que les français la semaine dernière face aux favoris de la compétition. Revenus de nulle part, un peu comme les Bleus, les Anglais nous ont toujours battu à l’occasion des matchs couperet de la CM (1991, 2003). Après la défaite contre les Boks, personne n’aurait parié un penny, même au pays, sur eux.
Alors, que les Bleus entrent en Résistance, mettent l’Anglais au supplice, empêchent Wilko de prendre ne serait-ce qu’une seule initiative, et, surtout, qu’ils oublient le match contre les All Blacks !

En effet, ne pas se remettre de grandes victoires nous a déjà coûté cher en Coupe du Monde.
Souvenons-nous : 1987, défaite contre les kiwis en finale après une victoire très courageuse dans les dernières secondes (essai de Blanco) contre l’Australie de Campese. 1999, défaite en finale contre l’Australie après le mythique match contre la Nouvelle-Zélande de Lomu.

Que nos joueurs fassent que 2007 soit une fête totale, et que la magnifique victoire de samedi dernier contre les Blacks ne soit qu’une étape vers la victoire finale !

Allez les Bleus !!

12 Comments

  1. Captain Cavern says:

    Ben c’est loupé…
    L’erreur de Traille aura été fatale

  2. history says:

    Et voila . c’est fini . on a perdu NOTRE coupe du monde . toute ses victoire , au fond , n’oront servi a rien .

    just dégouté .

  3. nokomment says:

    Fallait se méfier de ces Anglais ridiculisés face à l’Afrique du Sud , mais qui depuis se sont bien repris . A mon avis les Bleus manquaient d’un peu de jus , c’est pas les Anglais de 2003 , mais ils sont en finale avec un Wilkinson moins performant que d’ordinaire .
    Terrible désillusion quand même , on savait que ce serait plus dur que face aux Blacks , mais franchement on se voyait au bout , si l’Argentine ne crée pas la surprise demain face aux Sud-Africains , on aura une 2 ème nation qui va rejoindre l’Australie avec 2 coupes du monde . Allez, soyons pas rancunier , supportons l’hémisphère Nord :-)))) GO ENGLAND !

  4. PJ says:

    Ben, quel match pourri! Je suis surtout déçu par la manière. Les Bleus n’ont rien montré. On ne mérite pas plus qu’eux d’aller en finale. Ce sont surtout les Blacks qui ont du se morfondre devant leur télé! En jouant comme ça samedi dernier, on en aurait pris 50.

    J’ai l’impression qu’il manquait un leader sur le terrain, quelqu’un pour dire à tous les autres qu’ils jouaient comme des pieds.

  5. nokomment says:

    Ce sont surtout les Blacks qui ont du se morfondre devant leur télé!

    Possible mais bon on passe souvent parce qu’ a un moment on est plus fort, ce qui ne veut pas dire meilleur :-))
    Tu crois que les footballeurs brésiliens se régalent quand ils voient un France-Italie ?

  6. history says:

    et ce leader qui leur a manqué , moi , je pensse que ça aurré ou ètre Rougerie …

    Tellement triste de cette défète …

  7. history says:

    auré pu ètre rougeri

    ( pardon des fotes de frappes )

  8. thi oc says:

    pour savoir ce que je pense, prière de lire mes messages avant le match des blacks.
    j’ ai toujours su que j’ avais un temps d’ avance-)-)-)-)-)-

    c’ est l’ échec d’ une stratègie mise en place par un coach trop frileux et trop rigide.

    don’ t worry frenchies, you’ ll traille it next time.

  9. PJ says:

    Traille, parlons-en tiens. Outre l’essai que même un cadet ne prend pas, ce mec, comme Marty, est un vrai coffre à ballons. Aucune passe de tout le match, aucune! Ces deux gars sont les spécialistes du mauvais choix. Quand le jeu doit s’ouvrir, on en toujours un de ces deux glands qui croise sa course, va pêter là où il y a le plus d’adversaires, il s’isole donc du soutien, qui a prévu de glisser lui aussi, et on perd le ballon. Ca a été ça toute la soirée. Ce style de jeu très laportien m’a excédé toute la soirée.

    Autre chose, c’est bien beau de s’entraîner au physique, on défend bien et tout. Mais ça serait pas mal de s’entraîner avec le ballon aussi…

  10. thi oc says:

    message personnel : pj, je ne peux plus te mailer, il faut croire que je suis chez les spams….
    merki

  11. PJ says:

    Comprends pas, ça marche pourtant…
    Essaie sur l’autre, ça arrivera sûr.

  12. roland says:

    « GO ENGLAND ! »

    bouark…. N’importe qui sauf les anglais !!!! Même les argentins, je préfèrerais !!

Leave a Comment