L’Angleterre humiliée!

On ne pouvait pas passer à côté d’un tel résultat. Et d’un petit plaisir: les Anglais ont été humiliés 42-6 pas l’Afrique du Sud dans leur antre de Twickenham! C’est pour les Anglais la plus lourde défaite de leur histoire sur leur pelouse fétiche. Un match étincelant de sSud-Africains dans ce remake de la finale de la dernière Coupe du monde.

Dans ce non-match, les Anglais n’auront tenu que pendant… une minute! Le temps pour Danny Cipriani d’ouvrir le score sur pénalité. Puis les Boks reviennent au score à la 5e, et tout s’enchaine. Rossouw marque le premier essai à la 11e minute et Pienaar le deuxième dès la minute suivante. Les erreurs anglaises se multiplient, à l’image de celle de Cipriani sur le deuxième essai, et les Boks mènent 20-6 à la pause.

La deuxième mi-temps est encore pire que la première pour les Anglais. Ils encaissent trois essais sans marquer le moindre point! Jacobs (50e), Fourie (78e) et Habana (80e) sont les marqueurs. Au final, les 81 000 spectateurs sont repartis du stade après un beau match , et une belle déculottée pour les locaux. De quoi nous faire plaisir… en attendant le difficile match de ce soir. En espérant que les Bleus feront meilleure figure contre les Australiens! Une chose est sûre, la reconstruction est aussi difficile pour les Anglais qu’en France, alors que tout va bien chez les Sudistes.

Les autres résultats du jour:
Pays de Galles 9 – 29 Nouvelle Zélande
Irlande 17 – 3 Argentine
Ecosse 41 – 0 Canada
Italie 17 – 25 Pacific Islanders
Japon 32 – 17 Etats-Unis


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

2 Comments

  1. Frederic says:

    Un grand match !!!
    et quelle défense.

  2. Yannick says:

    Dommage pour nous qu’on n’ait pas pu concrétiser nos temps forts… + quelques coups de pied de Skrela qui font la différence a la fin….cependant malgré la défaite, je me suis régalé… + que contre l’argentine…..c’est pas trop dur!

Leave a Comment