La Coupe d’Europe en danger

Cette compétition vieille de 12 ans bat de l’aile, ces jours-ci.
Après la menace française de boycott de la Heineken Cup pour la saison 2007/2008, les clubs de l’hexagone viennent de recevoir le soutien…des clubs anglais !
Comme quoi, les vieilles querelles anglo-françaises ne sont plus – pour le moment – d’actualité, n’est-ce pas ?

Les clubs anglais ont en effet annoncé aujourd’hui – via les représentants de la Premiership – qu’ils ne participeraient pas à la prochaine coupe d’Europe si les clubs français en étaient absents : « cela ne ferait pas (de la Coupe d’Europe) une vraie compétition » dit le communiqué.

Alors quel avenir pour la Coupe d’Europe de rugby ? Avec quels clubs ? Quel format ? Le débat est lancé !
Mon avis est dans le titre du billet, et je trouverai la disparition de la CE bien dommageable pour le rugby de l’hémisphère nord, tant cette compétition est devenue un évènement incontournable de la saison…

3 Comments

  1. PJ says:

    Le boycott des clubs anglais est surtout une affaire de gros sous. Ils ont demandé deux fois plus d’argent à la Fédé pour libérer leurs joueurs à l’équipe nationale, ce que celle-ci a refusé. Ils menacent donc de ne pas y aller s’ils n’obtiennent pas gain de cause.
    Une H Cup sans français et anglais… ça laisse de la place à Parme et à Bucarest en quarts de finale ça non? ;-))

  2. PJ says:

    Lu sur lequipe.fr:

    « La polémique continue entre la Fédération anglaise de rugby (RFU) et la Ligue nationale française. Mardi, Rob Andrew, le directeur de l’élite au sein de la RFU, a accusé les clubs français de vouloir boycotter la Coupe d’Europe en raison d’un calendrier trop chargé. «La dispute trouve en fait son origine dans le fait que les Français ont décidé qu’ils avaient trop de matches cette année de Coupe du monde, et qu’ils ne pouvaient pas assumer la Coupe d’Europe, a jugé Andrew. Les clubs anglais se sont laissés embrouiller là-dedans et la question de l’actionnariat est arrivée par-dessus. C’est devenu le bazar». »

    On n’est plus très loin du grand n’importe quoi! Comme quoi, les querelles franco-anglaises…

  3. Alex says:

    ça y est c’est officiel, Blanco a annoncé le boycott des clubs français… les anglais devraient leur emboiter le pas…

Leave a Comment