H Cup : les quarts

hcup.jpg

C’est reparti aussi pour la Coupe d’Europe !
Toulouse, éliminé dès la phase de poule, est le grand absent. Avantage aux équipes jouant à domicile, comme le confirment les résultats d’hier.

Les matchs du weekend

Llanelli 24:15 Munster
Wasps 35:13 Leinster
Biarritz 6:7 Northampton
Leicester 21:20 Stade Français

12 Comments

  1. PJ says:

    Le Munster a été quasi-pitoyable vendredi. Les 3 premiers points à l’heure de jeu! Bref, bel exploit de LLanelli, qui me surprend malgré des joueurs comme Stephen Jones (j’adore ce type!).

    Si Biarritz gagne et Paris perd, ça sera parfait.

  2. Qui©he says:

    ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis
    d’un point !
    hyper contente…

  3. Qui©he says:

    Deux clubs français que j’aime pas, balayés ! Ravie…

  4. thi oc says:

    ils ne devraient pas trop manquer l’ an prochain en coupe d’ europe les frenchies!-)

  5. Xaxou says:

    Le match à ne pas manquer était assurément Biarritz-Northampton … 2 pénalités et un essai transformé … Bravo pour le jeu offensif proposé …

  6. PJ says:

    Bon, pour la défaite de Paris, rien à dire. Les essais sont tous marqués après un plaquage raté. C’était plutôt pas mal dans l’ensemble, et il y avait une belle ambiance dans le stade. A St-Sébastien par contre, on s’est bien fait ch…

    Mais je me pose des questions. On sait que l’arbitrage, en rugby, peut largement influencer un match, et même choisir son vainqueur. Alain Rolland a (encore) été beaucoup trop laxiste dans les phases de regroupement, où les anglais étaient constamment hors-jeu et tardaient vraiment à lâcher le plaqué (ou même le ballon). Les Biarrots se sont bien fait avoir dans ce secteur de jeu. Mais ils ont tellement mal joué que ça en devient peu grave. Trop de gestes inutiles, comme la demi chistera de Yachvili sur l’essai anglais.

    Mais deux défaites de 1 point d’écart, c’est un peu gros. Et si l’IRB et l’ERC (bureau anglais par excellence) sanctionnaient ainsi les clubs français, tout prêts d’annoncer leur boycott? Je l’imagine aisément. En plus, la France a gagné le Tournoi pour 1 point en Irlande, c’est un motif de vengeance supplémentaire.

  7. Alex says:

    Et si l’IRB et l’ERC (bureau anglais par excellence) sanctionnaient ainsi les clubs français, tout prêts d’annoncer leur boycott? Je l’imagine aisément. En plus, la France a gagné le Tournoi pour 1 point en Irlande, c’est un motif de vengeance supplémentaire.

    C’est un peu exagéré comme hypothèse, mais why not ?!
    On va se rattrapper à la Coupe du Monde et bouffer du britton ! On va leur faire comme en 98′ au foot à domicile !!

  8. PJ says:

    Franchement je n’y crois pas. L’arbitrage est vraiment à deux vitesses, voire plus. On l’a encore vu ce week-end, les Anglais ont le droit de faire toutes les fautes ou presque dans les regroupements, là où les Français se font régulièrement pénaliser, en coupe d’Europe comme en championnat s’entend.
    Et vous regardez le Super 14? Mais c’est une catastrophe! Des hors-jeu en pagaille, des rucks non respectés, des joueurs qui jouent au sol, qui ne lachent jamais le plaqué ou le ballon… Le laxisme est total là-bas. On s’éloigne complètement des règles du rugby. Ca m’inquiète parce qu’à la Coupe du Monde, comment harmoniser tout ça? L’hémisphère Sud peut très bien nous imposer sa loi sur le jeu et permettre tout et n’importe quoi.
    Et je pense vraiment que l’ERC a cherché à pénaliser les clubs français pour leur montrer qu’ils n’ont pas besoin d’eux. Si on savait tout ce qui se décide dans l’ombre… En même temps, j’aime pas le Stade Français (c’est un acquis pour tout le monde je pense! ;-)) et Biarritz a mal joué, donc ça relativise un peu tout.

  9. Qui©he says:

    J’ai pas vu le match de Biarritz, juste le deuxieme.
    Mais bon franchement comme ce sont deux clubs que j’affectionnes pas.

    Et vous regardez le Super 14? Mais c’est une catastrophe! Des hors-jeu en pagaille, des rucks non respectés, des joueurs qui jouent au sol, qui ne lachent jamais le plaqué ou le ballon… Le laxisme est total là-bas. On s’éloigne complètement des règles du rugby.
    ——
    Tiens je me disais le mois dernier après 3 matchs du top 14, que j’avais l’impression de voir le championnat 1999/01

    Je sais pas trop ce qu’il se passe mais j’ai l’impression que depuis une quinzaine de mois le top 14 à vraiment régréssé !

  10. PJ says:

    Attention Quiche, je parlais du Super 14, pas du Top 14 là.

  11. Moriarty says:

    Oui, deux mauvais résultats mais pas de quoi remettre en question quoi que ce soit : Biarritz a fait un non-match, bien aidé par d’habiles anglais. Quand à Paris, ils sortent avec les honneurs, sans regrets.
    Le championnat français demeure supérieur aux autres en Europe, mon avis…

  12. Qui©he says:

    Moi je parle du top 14 !
    Je trouve vraiment que le niveau à regressé

Leave a Comment