H-Cup 2e journée, résultats et classements.

Poule 1:                                                     SALE 16-24 MUNSTER
                                                        MONTAUBAN 19-24 CLERMONT

1- Munster 8 pts
2- Sale 5 pts
3- Clermont 4 pts
4- Montauban 2 pts

 Avec deux victoires, le Munster est en tête de ce premier groupe mais Sale et Clermont restent dans la course, d’autant que les irlandais n’ont pas pris un seul point de bonus afin de creuser l’écart. Pour Montauban, c’est déjà très compliqué malgré leur superbe combativité dans ces deux premières journées.

Poule 2:                                                LEINSTER 41-11 WASPS
                                                             CASTRES 6-13 EDIMBOURG

1- Leinster 10 pts
2- Wasps 4 pts
3- Edimbourg 4 pts
4- Castres 1 pt

Le Leinster fait le plein de points et se permet de passer 40 points aux Wasps qui reste derrière à égalité de points avec Edimbourg. Comme pour Montauban, Castres semble mal engagé en perdant à domicile face aux écossais.

Poule 3:                                             TREVISE 16-60 LEICESTER
                                                             OSPREYS 15-9 USAP

1- Leicester 9 pts
2- Ospreys 5 pts
3- Perpignan 5 pts
4- Trevise 0 pt

Dans cette poule, tout est encore jouable même si Leicester semble le mieux armé mais à égalité de points, Perpignan et les Ospreys peuvent encore éspérer. Pour Trévise, c’est déjà fini!

Poule 4:                                      HARLEQUINS 42-21 ULSTER
                                              STADE FRANCAIS 37-15 LLANELLI

1- Harlequins 9 pts
2- Stade Français 9 pts
3- Llanelli 1 pt
4- Ulster 0 pt

Le Stade Français enchaîne les victoires mais les Harlequins aussi et c’est pour l’instant dans ce groupe que l’indécision règne. C’est peut être ici que nous auront un meilleur deuxième. Llanelli et l’Ulster ont déjà une longueur de retard.

Poule 5:                                         GLASGOW 16-22 TOULOUSE
                                                                 BATH 13-9 NEWPORT

1- Toulouse 8 pts
2- Bath 5 pts
3- Newport 5 pts
4- Glasgow 1 pt

Toulouse fait une bonne opération en allant gagner à Glasgow même si, encore une fois on peut regretter le manque de bonus offensif qui aurait permis de commencer à creuser l’écart face à Bath qui a gagné sans bonus. Derrière, Newport reste dans la course tandis que Glasgow semble être l’équipe la plus faible.

Poule 6:                                         BIARRITZ 41-10 CALVISANO
                                                        CARDIFF 37-24 GLOUCESTER

1- Cardiff 10 pts
2- Biarritz 5 pts
3- Gloucester 4 pts
4- Calvisano 0 pt

Dans cette poule, les gallois de Cardiff n’ont laissé aucun point en route avec leurs deux victoires. Biarritz, grâce à sa victoire bonifié face aux italiens peut encore y croire Car tout n’est pas fini.

Quel superbe calendrier nous avons là! La semaine prochaine, la H-CUP cèdera sa place au Top 14 et reviendra pour la dernière journée de la phase aller le week end des 5, 6 et 7 décembre.


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

2 Comments

  1. PJ says:

    Je n’ai pas regardé de match ce week-end, pour la raison que j’ai déjà évoquée par ailleurs, et j’ai apparemment eu raison, puisque le Midi Olympique fait part de l’exaspération de plusieurs entraîneurs concernant l’arbitrage. Les Britanniques veulent se faire une Coupe d’Europe entre eux et y mettent visiblement les moyens… Le plus bel exemple est le joueur coupable d’une manchette sur Baby la semaine dernière qui vient d’être blanchit par l’IRB!!!

    Pour revenir sur les résultats, groupe par groupe.
    1. Je pense que c’est terminé pour Montauban, qui fait toutefois bonne figure pour sa première incursion en H Cup. Il faut que les joueurs soient solides mentalement pour tenir le rythme quand on voit les soucis qu’a le club actuellement! Pour Clermont, ça risque d’être bien compliqué. Sans compter le facteur arbitrage anglais…

    2. Idem pour Castres. C’est réglé pour eux. Edimbourg était le seul club à portée, et même contre eux ils perdent.

    3. L’USAP peut aussi en vouloir à l’arbitre. J’ai vu la première mi-temps du match, et les Gallois pouvaient se permettre à peu près tout. Pourtant M. Barnes nous aimait bien non? ;-) Bon, prendre un point chez les Ospreys, c’était déjà inespéré. Je pense que Perpignan ne passera pas, mais uniquement parce qu’ils sont tombés avec de très grosses équipes.

    4. Les jeux sont quasiment faits. Gros match de Paris, Beauxis notamment, sur les parties du match que j’ai vu à la volée. L’Ulster me paraît bien décevant.

    5. Ô Toulouuuuuuseuuh! Bon résultat. Glasgow me faisait moins peur que Bath, mais il fallait le faire quand même. Ca reste difficile quand même. Battre Newport début décembre règlerait l’affaire, mais c’est pas donné!

    6. Biarritz bat Calvisano avec le bonus, c’était le minimum à faire contre les Italiens vu le niveau des deux autres équipes. Je vois le BO un cran en dessous de Gloucester. Quantà Cardiff, n’en parlons pas!

  2. Yannick says:

    Je ne dirai rien concernant l’arbitrage tant j’ai pesté tout ce week end, ne serait ce que pour le match de l’USAP. M.Barnes a été sévère je trouve mais n’étant pas spécialiste, je prefere me taire.

Leave a Comment