Coupe d’Europe… résultats et classements!

Voici donc tous les résultats de ce week end de H-Cup… pas franchement glorieux pour les clubs français. Malgré sa belle performance contre Sale, Montauban joue pour l’honneur mais laisse une infime chance à Clermont défait au Munster. C’est fini pour Castres tandis que l’Usap est loin d’être sorti d’affaire. Paris a encore perdu mais garde une petite chance. Biarritz devra jouer maintenant le Top 14 à fond. Seule satisfaction, Toulouse qui gagne encore et conforte sa place de leader de sa poule mais rien n’est encore joué, car Bath est au coude à coude. La semaine prochaine, le championnat de France revient (çà fera plaisir à certains…), et les deux dernières journées de Coupe d’Europe reviennent les week end des 17 et 24 janvier 2009. D’ici là, bonnes fêtes à tous.

Poule 1:

Munster 23 – 13 Clermont
Montauban 16 – 12 Sale

1- Munster 13
2- Sale 11
3- Clermont 8
4- Montauban 6

Poule 2:

Castres 18 – 15 Leinster
Wasps 19 – 11 Edimbourg

1- Leinster 15
2- Wasps 12
3- Castres 5
4- Edimbourg 4

Poule 3:

Trevise 16 – 36 Ospreys
Perpignan 26 – 20 Leicester

1- Ospreys 15
2- Leicester 15
3- Perpignan 9
4- Trevise 0

Poule 4:

Lanelli 16 – 16 Ulster
Harlequins 19 – 17 Stade Français

1- Harlequins 17
2- Stade Français 11
3- Ulster 6
4- Lanelli 3

Poule 5:

Newport 13 – 26 Stade Toulousain
Glasgow 19 – 25 Bath

1- Stade Toulousain 17
2- Bath 15
3- Newport 5
4- Glasgow 4

Poule 6:

Biarritz 6 – 10 Cardiff
Gloucester 48 – 5 Calvisano

1- Cardiff 18
2- Gloucester 14
3- Biarritz 7
4- Calvisano 0


Yannick, 28 ans. Je vis actuellement sur Toulouse. Je suis marié et père d'un petit garçon de 2 mois. Je travaille dans une grande enseigne commerciale qui se résume en 4 lettres :-) Fan de musique rock indépendante anglaise (surtout RADIOHEAD...). J'ai beaucoup joué au tennis et fait pas mal de compétitions quand j'étais jeune... A présent, faute de temps, je fais du tennis, mais devant la Télé c'est moins crevant. Je me suis mis au rugby un peu par hasard en allant voir la demi finale de Top 16 de Toulouse en 2001 au Stadium et depuis...la révélation, je ne manque aucun match (en tout cas presque). MA dernière passion: la moto, que je ne manque pas de sortir pour aller aux 7 deniers les jours de matchs. :)

4 Comments

  1. PJ says:

    Bon, que dire… ben en fait rien. Si, j’ai regardé un match (wouaaaah!). J’ai quand même été curieux de voir Carter avec Perpignan. Et quand même, qu’est-ce qu’il est allé faire là-bas? A part prendre les sous bien sûr… Putain, il aurait fait joli à Toulouse, et ça nous aurait évité la charette Michalak. Quand je pense qu’il réclame un peu de temps pour se « réadapter », ça fait peur. L’autre est là depuis 5 jours et il sort un excellent premier match. Avec un jeu défensif parfait, comme il fait d’habitude avec les Blacks.

    Même s’il n’est pas forcément « le meilleur joueur du monde » que les journalistes nous vendent à longueur de match (je déteste ce type de « titre » d’ailleurs), il y a une grande classe d’écart entre lui et d’autres, comme nos pitoyables recrues toulousaines.

  2. Yannick says:

    Tu as osé regarder un match de Hcup…..tu t’en es remis j’espere? Bon, ben ouais c’est sûr que Carter était bel et bien là et ca fait une semaine qu’il est en France… moi Michalak, je l’ai dit dès que j’ai su son retour au Stade (cf l’article que j’avais fait sur PR à ce sujet). Pour moi, c’est pas une bonne recrue, il n’a jamais été constant, alternant le bon et le mauvais, avec quelques coups de genie deci delà. Mais il est clair que demander un temps d’adaptation alors qu’il revient dans un club où il a passé toute sa jeunesse, c’est se moquer du monde. J’en suis a préferer Skrela.

  3. PJ says:

    Euh… non, quand même pas! Mais bon, j’ai moi aussi été assez déçu par les choix de Novès. Je regrette Courrent.

    Et oui, la Fédérale 2 étant annulée, je me suis rabattu sur la H Cup. Par dépis.

  4. Yannick says:

    ah oui, çà, on pourrait en parler de Valentin Courrent, beaucoup le regrette c’est clair… je ne sais meme pas s’il vit des jours meilleurs au B.O…. surtout actuellement!

Leave a Comment