Au SC Albi, la galère continue

albi-mini-logo.gifAprès sa relégation administrative en Pro D2, le SCA n’en a pas terminé avec les galères financières. Le club n’ayant pas présenté toutes les garanties nécessaires pour cette saison, la DNACG a décidé de bloquer 19 contrats professionnels du club. A moins d’une semaine de la reprise du championnat de deuxième division, cette décision empêcherait évidemment le club albigeois de présenter une équipe pour la première journée du championnat. Une issue fatale pour le club. Mais son président, Bernard Archilla, reste optimiste. Pour lui, les fonds de garantie nécessaires au débloquage de la situation sont réunis.

Le SCA se trouve en fait toujours dans une situation fiancière compliquée. Il lui manque 1,3 millions d’euros pour respecter le règlement de la ligue, qui stipule que la masse salariale ne doit pas dépasser 55% du budget. Le club a jusqu’à vendredi pour régler le problème. Le président Archilla a annoncé que le club y parviendra. Selon lui, l’effort des partenaires est même supérieur à ce qui était demandé, et s’élèverait à 900 000 euros. Il estime même que le club est en avance par rapport à ses objectifs financiers: « C’est la première fois dans l’histoire du club que le fonds de garantie est bouclé avant le démarrage de la saison« . Le budget global de 6,5 millions d’euros serait donc suffisant pour que le clubpuisse démarrer sa saison (enfin) avec sérénité. Une sérénité qui a bien manqué durant la préparation. La saison risque d’être compliquée pour le SCA.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

3 Comments

  1. Yannick says:

    C’est sûr que quand déjà on est rétrogradé financièrement, et qu’en plus, pour la préparation de la nouvelle saison, y’a encore des problemes, çà devient compliqué. J’ai bien peur qu’Albi ait beaucoup de mal à retrouver l’élite les prochaines années.

  2. PJ says:

    Bon, finalement la situation s’améliore pour le SCA. 36 contrats ont été validés aujourd’hui, sur les 38 joueurs du groupe. Seuls de 2e ligne Afereti Sua et le 3e ligne aile Yohann Misse ont vu leurs contrats bloqués, du moins provisoirement. Dur pour Misse, qui était un bon élément ces dernières saisons pour Albi.

  3. Yannick says:

    Ca va rester complexe cette année quand même… ce sera pas si mal si le SCA se maintient.

Leave a Comment