Le Stade Français tient son nouvel entraîneur

mckenzie-a-paris.jpgComme prévu, l’Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraîneur du Stade français. Un accord a été trouvé cet après-midi. Depuis l’annonce du départ de Fabien Galthié à la fin de la saison, Max Guazzini était à la recherche d’un successeur. Après plusieurs semaines de prospections et de négociations, un accord a été trouvé entre le club parisien et l’Australien Ewen McKenzie, entraîneur finaliste du Super 14 cette saison. La classe.

McKenzie, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec la province des Waratahs après cinq saisons, a longtemps hésité, notamment pour des raisons familliales, avant d’accepter cette proposition du Stade Français. Mais il a finalement décidé de rejoindre Paris où il dirigera seul l’entraînement. Christophe Dominici ne sera donc pas l’entraîneur des arrières et Fabrice Landreau ne sera pas reconduit auprès des avants. Sûrement une déception pour ces deux personnes, d’autant plus que tout le monde s’attendait à voir un trio à la tête du club l’an prochain.

Ewen McKenzie, qui fêtera ses 43 ans ce samedi, est le pilier le plus capé de l’équipe d’Australie (51 sélections entre 1990 et 1997) avec laquelle il a été champion du monde en 1991. Avant de prendre en charge la province des Waratahs, il a été pendant trois ans l’entraîneur adjoint des ACT Brumbies et de l’équipe d’Australie championne du monde en 1999. La grande classe. En dehors de son expérience et de son palmarès, McKenzie a aussi l’avantage de connaître un petit peu Paris et le jeu français puisqu’il a évolué au PUC entre 1982 et 1984. La super grande classe!

C’est le troisième entraîneur étranger appelé par Max Guazzini depuis la remontée du Stade Français en première division, après les passages de John Connolly et Nick Mallet.


Equipe préférée: disons que je suis Toulouso-montpelliérain. Joueurs préférés: Philippe Sella, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Sébastien Chabal, Byron Kelleher, Vincent Clerc, Shaun Sowerby, Maxime Médard (ouh qu'ils l'ont bien formé lui!), Petru Balan et Takudzwa Ngwenya. Et aussi Auguste Chadwick et Andy McLean. Joueurs détestés: Agustin Pichot, David Auradou, Fabien Pelous, Rodrigo Roncero, Mario Ledesma, Mathieu Blin, Lawrence Dallaglio, Pierre Mignoni...

One Comment

  1. Yannick says:

    Peut on s’attendre également à un nouveau maillot encore plus joli ??? Non je déconne…. :)

Laisser un commentaire